Extrêmement fort et incroyablement près
Titre original: Extremely Loud and Incredibly Close
Réalisateur:
Synopsis :
Oskar Schell, 11 ans, est un jeune New-Yorkais à l'imagination débordante. Un an après la mort de son père dans les attentats du World Trade Center, le "jour le plus noir", selon l'adolescent, il découvre une clé dans les affaires du défunt. Déterminé à maintenir un lien avec l'homme qui lui a appris à surmonter ses plus grandes angoisses, il se met en tête de trouver la serrure qui correspond à la mystérieuse clé. Tandis qu'il sillonne la ville pour résoudre l'énigme, il croise toutes sortes d'individus qui, chacun à leur façon, sont des survivants. Chemin faisant, il découvre aussi des liens insoupçonnés avec son père qui lui manque terriblement et avec sa mère qui semble si loin de lui, mais aussi avec le monde déconcertant et périlleux qui l'entoure...
Avis des internautes du film Extrêmement fort et incroyablement près
- 1
Publié le 2 mars 2012
Un film extrêmement touchant bien qu'un peu déconcertant... En effet, à l'image du gamin dont on reprend le point de vue, il y a plein d'endroits et de moments surréalistes qui peuvent énerver les plus rationnels... Mais si l'on accepte la fable, si on accepte l'ambiance tendre et nostalgique du film et son équilibre souvent fragile (on menace souvent de tomber dans un trop plein sentimentaliste) qui sont autant de défauts charmants, alors la pellicule prend tout son sens et cette quête initiatique sur le deuil devient d'une profondeur insoupçonnée.
Publié le 1 mars 2012
Pas aimé car pas aimé. On ne voit que 10 min Hanks et 10 min Bullock. Et le reste, un petit garçon super intelligent (suréaliste même) qui nous donne des leçons à 2 balles. Ces américains qui doivent absolument nous montrer une morale, moi j'adhère pas !
Publié le 1 mars 2012
Assurément un beau film. Le début est un peu déconcertant mais on entre finalement dans l'univers de ce garçon qui vit son après-11 novembre à sa manière: une quête initiatique qui allie poésie et réalisme. Mais le sentiment le plus beau est présent à la fin du film - remarquable - lorsqu'il découvre l'humanisme du monde qui l'entoure malgré ce "jour le plus noir" qui lui a volé son père. Belle bande sonore également. A VOIR.
- 1
Phildar61