La Source des femmes

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie dramatique
Année de production: 2011
Date de sortie: 09/11/2011
Durée: 2h04
Tout public
Synopsis : Cela se passe de nos jours dans un petit village, quelque part entre l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Les femmes vont chercher l'eau à la source, en haut de la montagne, sous un soleil de plomb, et ce depuis la nuit des temps. Leila, jeune mariée, propose aux femmes de faire la grève de l'amour : plus de câlins, plus de sexe tant que les hommes n'apportent pas l'eau au village.

Vidéo du film La Source des femmes

Posters du film La Source des femmes

Photos du film La Source des femmes

Actualités du film La Source des femmes

Radu Mihaileanu éclaire les enjeux du printemps arabe : interview

La Source des Femmes: “Il y a deux révolutions à faire, celle qu’on voit dans la rue et celle qui se passe à la maison.”

Avis des internautes du film La Source des femmes

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 3 décembre 2011
J'ai été très ému par ce film... décrivant à la fois avec douce légèreté, et à la fois avec une touchante vérité les combats de l'émancipation, les autres combats éternels progressistes-conservateurs, et illustrant superbement, comme dans un conte, la vie quotidienne telle qu'elle était au Maghreb à l'époque. Beauté des images, des cultures, de la musique, on se laisse prendre dans ces saveurs exotiques avec délice... beauté de ces actrices dans leur persévérance et leur souffrance. Plus que la critique ci-dessous, je crois que ce sont les femmes qui font évoluer le monde

Publié le 28 novembre 2011
un film de femmes pour les hommes... je l'ai trouvé attachant, drôle, émouvant. Sur le ton de la fable, le réalisateur met le doigts sur un aspect encore actuel dans le monde arabe : la soumission des femmes. Cela m'a fait penser à "et maintenant on va où?" ou "comment des femmes peuvent faire évoluer les mentalités". Je crois profondément que dans les pays dits du 1/3 monde, des femmes peuvent changer la donne.

Publié le 19 novembre 2011
J'ai bien aimé ce film qui n'a pas la vigueur de "Le Concert" ni la qualité dramatique de "Va, vis et deviens" mais cela reste un bon film qui se laisse regarder avec plaisir.
  • 1

Ils recommandent ce film

Suivez Cinebel