The Devil's Double

Origine:
  • Belgique
Genres:
  • Action
  • Thriller
  • Drame
Année de production: 2011
Date de sortie: 21/09/2011
Durée: 1h48
Tout public
Synopsis : Bagdad, 1987. Le pays est en proie à la trahison et à la corruption, ce qui fait les beaux jours du Prince Noir Oudaï Hussein, fils aîné de Saddam. Personnage sans foi ni loi, il ne pense qu'à son plaisir immédiat et n'hésite pas à s'emparer des biens d'autrui et à coucher avec n'importe quelle femme qui lui plaît - même lorsqu'elle est mariée. Personne n'a jamais osé lui tenir tête… Lorsque Latif Yahia, lieutenant d'Oudaï, est convoqué au palais de Saddam, il se voit contraint d'obéir à un ordre délirant : devenir la doublure d'Oudaï - son "fiday" - sous peine de voir exécuter toute sa famille. N'ayant pas le choix, Latif commence sa nouvelle vie, en "jouant" le rôle d'Oudaï Hussein, un des hommes les plus puissants et les plus haïs du pays. Il apprend à lui ressembler, imitant sa manière de marcher et de s'exprimer. Il découvre aussi la démesure de l'univers d'Oudaï - ses femmes faciles, ses voitures de course, et l'argent qui coule à flot. Mais il lui faut surtout savoir à qui il peut accorder sa confiance, dans un monde où la moindre erreur de jugement peut s'avérer fatale. Il comprendra bientôt qu'il ne peut compter que sur Sarrab, concubine d'Oudaï, pour l'aider à sortir de ce cauchemar...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (1)
  • 2.5/10  Critiques de lalibre.be du film The Devil's Double

Vidéo du film The Devil's Double

Posters du film The Devil's Double

Photos du film The Devil's Double

Actualités du film The Devil's Double

Dominic Cooper : "Je ne pouvais éprouver aucune empathie pour Oudaï" - interview

Dominic Cooper a été confronté à un challenge rare pour un acteur dans The Devil's Double.

Avis des internautes du film The Devil's Double

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 8 octobre 2012
L'affiche me faisait peur et surtout penser à un gros navet pour amateurs de scènes d'actions bas de gamme. Quelle raclée je me suis prise. La performance de Dominic Cooper est époustouflante! Plongée en enfer (pour certains ) dans l'Irak des années 80, au plus près du pouvoir. Difficile d'imaginer que ce monde-là ait pu exister dans ce pays. C'est très violent et ultra bien joué et dirigé. Je suis devenue une immense fan de Dominic Cooper. J'espère qu'il a au moins été nominé aux oscars ou ailleurs pour ce rôle.

Publié le 27 septembre 2011
Je connaissais déjà un peu les frasques de ce personnage, donc je n'ai pas vraiment découvert de nouveautés, ni été étonnée de la folie de ce psychopathe. Par contre, très bonne interprétation de Dominic Cooper ou alors c'est moi qui ai flashé dessus ! :-)
  • 1

Suivez Cinebel