Nicostratos, le pélican

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie dramatique
Année de production: 2011
Date de sortie: 29/06/2011
Durée: 1h35
Jeune public
Synopsis : Yannis, jeune garçon de 14 ans, vit seul avec son père sur une petite île grec. Depuis la mort de sa mère, sa relation avec son père s’est progressivement détériorée. Un beau jour, Yannis recueille un pélican avec lequel il tisse une grande amitié. Cette nouvelle amitié et la rencontre avec Angéliki, une jeune fille de 15 ans dont la fantaisie et la singularité marqueront l’esprit de Yannis, sera le début d’un été mémorable pour le jeune homme. Un été unique pour le petit Yannis qui découvrira l’amour et finira enfin par se rapprocher de son père.

Posters du film Nicostratos, le pélican

Photos du film Nicostratos, le pélican

Avis des internautes du film Nicostratos, le pélican

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 20 juillet 2011
Bravo en effet à ce film, qui réussit ce tour de force de constituer à lui seul une anthologie complète de tous les poncifs et autres (bouts de) ficelles "obligatoires" pour composer un film destiné "au jeune public". Et quand je dis anthologie, rien ne nous est épargné, je pourrais remplir 5 pages à énumérer tous les ingrédients. Malheureusement,enfiler les "bons" ingrédients ne suffit pas à faire du cinéma, et encore moins un film valable. Au lieu de cela, on a un "produit" indigeste destiné à "un marché"... Quant aux jeunes pré-ados qui constituent icelui, je me pose la question de savoir si il est aussi "bon public", c'est-à-dire pourvu du sens critique d'une crevette, que les instigateurs le postulent. A côté, Joly Jumper faisait pour moi figure de chef-d'oeuvre. Et ne parlons surtout pas de littérature... On se demande toujours ce que Kusturica est allé faire dans cette trière.

Publié le 8 juillet 2011
K-mïe, 10 ans Je suis allée voir l'élève DUCOBU la semaine passée avec ma classe , et hier, je suis allée voir NICOSTRATOS, le pélican. J'ai préféré NICOSTRATOS car l'histoire est plus belle et plus calme. J'ai bien aimé l'eau de la mer car elle était presque transparente et aussi les grands rochers tout blancs. L'histoire est parfois triste mais elle finit très bien car Yannis se réconcilie avec son Papa qui a bien soigné son pélican.

Publié le 8 juillet 2011
Manounou 64 ans NON et NON ce film n'est pas du tout gnan gnan. Bien au contraire, l'histoire est belle et pleine d'émotions réelles. Les paysages sont magnifiques , les acteurs jouent bien, les animaux ont été entourés avec beaucoup de travail et de patience pour en arriver à un résultat si sincère et vivant . Belle musique aussi ! BRAVO pour ce beau film - beaucoup trop RARE actuellement - où les violences de tout genre n'ont pas trouvé de place - TANT MIEUX ! On en a MARRE de voir toutes ces histoires sans queue ni tête qui agressent tant nos yeux que nos oreilles . MERCI pour ce beau moment ciné.
  • 1

Suivez Cinebel