Blue Valentine

Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Drame
  • Romance
Année de production: 2011
Date de sortie: 29/06/2011
Durée: 1h52
Tout public
Synopsis : A travers une galerie d’instants volés, passés ou présents, le film raconte l’histoire d’un amour que l’on pensait avoir trouvé, et qui pourtant s’échappe… Dean et Cindy se remémorent les bons moments de leur histoire et se donnent encore une chance, le temps d’une nuit, pour sauver leur mariage vacillant.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.2/10 5 votes - 4 critiques
  • 5.0/10  Critiques de lalibre.be du film Blue Valentine

Posters du film Blue Valentine

Photos du film Blue Valentine

Avis des internautes du film Blue Valentine

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 28 décembre 2011
Moi qui adore les belles histoires d'amour, ici, je n'ai pas vraiment accroché et je sais pourquoi. Dès le début du film on voit le jeune couple qui vivent une routine et qui s'entendent plus (au propre comme au figuré). Alors je me dis comment en sont-ils arrivés là ? Et j'vous avoue que je n'ai pas trouvé la réponse car on ne nous explique pas du tout quel choc, quel événement de la vie, quelle aventure a fait en sorte que l'un n'a plus de désir pour l'autre. Et pour arriver à ce stade, faut tout de même assez d'années de mariage non ? 3 phases : le coup de foudre au début, leur bébé et leur séparation à la fin. Une thérapie de couple, personne n'y a pensé ? Je suis restée un peu sur ma faim... Ryan Gosling magnifique comme d'habitude !

Publié le 15 septembre 2011
C'est grâce à l'affiche que je me suis intéressée à ce film; elle est vraiment belle, le couple fait penser au bonheur d'être amoureux mais les couleurs sombres, donnent un côté triste. Cela résume très bien ce film. C'est un film dramatique mais qui comporte de nombreuses lueurs d'espoirs. Ce film est beau, simple et raconte une histoire qui ne sort peut-être pas de l'ordinaire mais qui est si bien interprétée, filmée et mise en scène qu'on ne peut pas être déçu.

Publié le 8 septembre 2011
Une histoire pourtant banale mais qui laisse une trace en moi, ni bonne, ni mauvaise, tant elle peut être tout ça. Et ce "tout ça" c'est notre humanité, avec nos sentiments ambivalants. Qu'est-ce qui fait que la "magie" de l'amour peut ainsi disparaîte doucement, sans faire de bruit. Et nous surprendre un beau matin ne reconnaîssant plus l'homme, la femme qu'on a pourtant tant cru aimer. Ma croyance est que l'amour est un choix, le choix d'aimer. Et la magie de l'amour alors ...? D'abord essayer d'accepter que je n'en sais pas plus.... Mais je sais que je dois laisser mon coeur s'émerveiller encore et encore à de toutes petites choses, c'est une bonne nourriture de l'Amour.

Publié le 10 juillet 2011
Film à la fois mignon et triste avec un sujet qui peut paraitre assez banal au début mais qui, grâce à une bonne idée de montage, bouleverse la chronologie classique et prend son envol. Bravo aux deux principaux protagonistes, à la fois sobres et émouvants dans leur jeu.
  • 1

Ils recommandent ce film

Suivez Cinebel