Le Moine
Réalisateur:
Origines:
- Espagne
- France
Genre:
- Thriller
Année de production: 2011
Date de sortie:
13/07/2011
Durée: 1h41
Synopsis :
Le Moine, adaptation d'un classique de la littérature gothique anglaise, décrit l'ascension et la chute du frère capucin Ambrosio dans le Madrid du 17ème siècle. Abandonné peu après sa naissance aux portes d'un monastère, il y a été élevé par les frères, avant de devenir un prédicateur hors pair, suscitant l'admiration de tous et attirant les foules à chacun de ses prêches. Réputé pour sa rigueur et sa vertu, il se croit à l'abri de toute tentation. Jusqu'au jour où il croise le chemin de Valerio, jeune novice mystérieux au visage défiguré qui vit caché sous un masque de cire.
Avis des internautes du film Le Moine
- 1
Publié le 27 juillet 2011
Film sur le style gothique, c'est surtout un effet de style. Il y a bien sûr l'excellente prestation de V. Cassel. Le reste, l'intrigue, le scénario sont édulcorés par rapport au roman. Ce film manque singulièrement de corps malgré un bon début. Les images sont belles, il y a une lumière superbe mais, on s'ennuie malgré tout.
Publié le 18 juillet 2011
belle adaptation sans tomber dans el cliché gothique où le malin = diable avec cornes...
Publié le 18 juillet 2011
Assez beau film avec Vincent Cassel dans un role bien glauque ! pour une fois la trame gothique ne sombre pas dans le gore voir pathétique des code d'un diable avec des cornes :) ...
Publié le 9 juillet 2011
Je ne connaissais pas ce roman gothique de Matthew Lewis. Je l'ai donc découvert sous forme de long métrage; et encore, puisque c'est un remake du film de 1972 de Ado Kyrou. Ce film montre bien que la chair est faible, que les démons peuvent surgir malgré que l'on suive la ligne droite. Puisqu'il est question de tentation, quelques scènes m'ont fait penser à une scène de l'Exorciste où l'on voit le prêtre dans le désert irakien et où un faucon survole le désert avec une musique diablement effrayant. Mais il est également question d'autres choses pas très catholique. Bon film, lent, mais bon film.
- 1
VictorB