Blanche-Neige et le chasseur
Titre original: Snow White and the Huntsman
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Action
- Aventure
- Fantastique
Année de production: 2012
Date de sortie:
13/06/2012
Durée: 2h07
Synopsis :
Kristen Stewart (Twilight) interprète l'héroïne dont la beauté vient entacher la suprématie de l'orgueilleuse Reine maléfique (Charlize Theron) et déclencher son courroux. Mais la cruelle marâtre ignore que sa seule et unique rivale a été formée à l'art de la guerre par le chasseur (Chris Hemsworth, Thor) qu'elle avait elle-même envoyé pour la supprimer. Sam Claflin (Pirates des Caraïbes -- La fontaine de jouvence) y incarne le prince, envoûté par la beauté et la force de Blanche-Neige.
Actualités du film Blanche-Neige et le chasseur
La guerre des Blanche-Neige
Deux adaptations
très différentes du conte des frères
Grimm sont sorties sur nos écrans à deux mois
d’intervalle. Petit comparatif.
Avis des internautes du film Blanche-Neige et le chasseur
Publié le 1 août 2012
Un film en manque complet d'originalité... Les séquences font presque toujours penser au Seigneur des Anneaux, si bien que ça tient presque du plagiat... Le scénario est d'une nullité sans pareil (un combat dantesque avec un orque qui se termine lorsqu'il voit le beau visage de Blanche-Neige, mouais...) Cette BN énerve d'ailleurs en passant la majorité du film à pleurer... Stop...
Publié le 26 juin 2012
La majorité des critiques antérieures est beaucoup trop négative, de mon point de vue en tout cas.
C'est vrai que Kristen Stewart n'était pas extraordinaire, mais je ne l'ai jamais appréciée dans aucun film, ca ne me surprend donc pas.
Les images sont très belles. Certes, il y a des références à d'autres films, mais rien de dérangeant.
Pour moi, on en a pour son argent. Après c'est sur que ca n'est pas un film qui fait beaucoup réfléchir, mais c'est une bonne distraction par un jour pluvieux.
Je le reverrais sans hésiter.
Publié le 14 juin 2012
qu'en penser? au début ca commence plutôt pas mal, ca continue pareil... puis force est de constater que le reste est peut-être un peu moins bien amené. C'est un peu inégal dans le traitement. Il y a cependant de bonnes idées et c'est quand même plaisant. Malgré que le film dure 2 heures on ne s'est pas ennuyé.
Publié le 12 juin 2012
Pour une fois, j'aurai aimé que Blanche-Neige reste dans sa tour, qu'elle ne se réveille pas et que la méchante reine - sublime Charlize - gagne car vu la qualité générale, il n'y a que la marâtre qui s'en sort avec les horreurs... et puis bon, quand même, c'est pas possible que ce soit le chasseur qui embrasse la princesse !!!
fma