De l'eau pour les éléphants
Titre original: Water for Elephants
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genres:
- Drame
- Romance
Année de production: 2011
Date de sortie:
04/05/2011
Durée: 1h56
Synopsis :
1931, période de Grande Dépression aux Etats-Unis. A la suite d'une tragédie familiale, Jacob, un jeune étudiant en école vétérinaire, se retrouve subitement plongé dans la misère et rejoint par hasard un cirque itinérant de seconde classe. Il se fait accepter en échange des soins qu’il pourra apporter aux animaux et ne tarde pas à tomber sous le charme de la belle écuyère Marlène. Elle est l'épouse du directeur du cirque, un être d’une rare violence et totalement imprévisible. Derrière la beauté et la magie des spectacles, Jacob découvre un univers impitoyable et miséreux. Lorsqu’une éléphante rejoint le cirque, Marlène et Jacob se rapprochent l’un de l’autre et préparent un nouveau spectacle qui permet un temps de renouer avec le succès.Mais leurs sentiments deviennent de plus en plus perceptibles et sous les yeux d'August, cette histoire d'amour les met irrémédiablement en danger...
-
5.0/10 Cote de du film De l'eau pour les éléphants
-
5.0/10 Cote de du film De l'eau pour les éléphants
Avis des internautes du film De l'eau pour les éléphants
- 1
Publié le 6 juin 2011
J'ai vu ce film il y a 3 semaines mais j'avais oublié de poster ma critique..
Ce film m'a plu même si le début très consensuel m'a fait peur. Mais certaines scènes sont marquantes (si vous être trop sensibles concernant la maltraitance des animaux...vous allez souffrir !) et les personnages sont intéressants. Et Christoph Waltz joue à nouveau très bien en salaud. Une fresque de bonne qualité et c'est malheureusement un genre qui tend à disparaître dans le cinéma actuel. Un film qui rappelle donc les films d'aventures des années 40 à 60.
Publié le 3 juin 2011
J'ai apprécié cette magnifique fresque d'une époque (la grande dépression aux USA) et d'une vie, celle d'un train rempli d'artistes, d'animaux, de petites histoires et de drames. J'ai regretté, un peu, qu'elle soit centrée sur un triangle amoureux rebattu ;-)
Publié le 17 mai 2011
Une jolie histoire dans un contexte qui invite à se couper de la réalité. Une "réplique" de Titanic version cirque comme le dit la presse, sans doute. Mais un très bon moment !
- 1
Jean-Marc