Année bissextile

Titre original: Año bisiesto
Origine:
  • Mexique
Genre:
  • Drame
Année de production: 2010
Date de sortie: 15/09/2010
Durée: 1h34
Tout public
Synopsis : Laura a 25 ans. Elle est journaliste, célibataire et habite un petit appartement à Mexico. Après une longue série d’aventures sans lendemain, Laura rencontre Arturo. La première fois qu’ils font l’amour, Arturo a pour Laura des gestes qui la bouleversent. Ils débutent une relation intense, passionnelle et sexuelle, où plaisir, douleur et amour se mêlent. Au fil des jours, qu'elle raye consciencieusement sur son calendrier, le passé secret de Laura refait surface, poussant Arturo à l’extrême.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)
  • 0.0/10  Cote de lalibre.be du film Année bissextile

Vidéo du film Année bissextile

Posters du film Année bissextile

Photos du film Année bissextile

Avis des internautes du film Année bissextile

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 12 novembre 2010
Quelle déception! Comme c'était laid! dans la forme d'abord: les personnages, les lieux, les ambiances, les scène. Que de laideur... Puis au niveau du contenu (malgré 2-3 éléments intéressants): le film ne va pas au bout, on reste sur sa faim, le réalisateur a dû se dégonfler. Beaucoup d'ennui aussi (en partie voulue mais peu importe)! J'ai quand même réussi à rester jusqu'à la fin (ce ne fut pas évident) avec mon copain qui ronflait à côté. 4/10 est une bonne cote pour ce que j'ai vu...

Publié le 28 octobre 2010
De façon très crue voire triviale Rowe réussit un film très frontal sur la solitude et l’aliénation mentale que provoque l’isolement. Cela est d’autant plus réussi qu’il le fait dans un lieu unique et fermé, un appartement, sans pour autant nous donner la sensation de claustrophobie. Seule l’impression de solitude de l’héroine est renforcée par cette mise en scène confinée. Plutôt que de s’enfoncer dans un réalisme glauque et prévisible il va orienter son récit sur une relation sado-maso étrange, chacune de leur rencontre étant ponctuée par un moment de tendresse d’une belle simplicité. Tout aussi surprenante est la déchéance mentale qui s’empare de l’héroine qui sombre imperceptiblement vers la folie. L’incrédulité de son amant, qui lui reste dans la vie réelle, est un beau moment de cinéma qui ouvre le film vers un final plutôt apaisant.
  • 1

Suivez Cinebel