Tamara Drewe

Origine:
  • Royaume-Uni
Genres:
  • Comédie
  • Romance
Année de production: 2010
Date de sortie: 15/09/2010
Durée: 1h49
Tout public
Synopsis : Avec son nez refait, ses jambes interminables, son job dans la presse people, son aspiration à la célébrité et son talent pour briser les coeurs, Tamara Drewe est l’Amazone londonienne du XXIe siècle. Son retour au village où vécut sa mère est un choc pour la petite communauté qui y prospère en paix. Hommes et femmes, bobos et ruraux, auteur de best-sellers, universitaire frustré, rock star au rancart ou fils du pays, tous sont attirés par Tamara dont la beauté incendiaire et les divagations amoureuses éveillent d’obscures passions et vont provoquer un enchaînement de circonstances absurdes.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.1/10 16 votes - 22 critiques
  • 7.5/10  Cote de DH.be du film Tamara Drewe

  • 7.5/10  Cote de lalibre.be du film Tamara Drewe

Posters du film Tamara Drewe

Photos du film Tamara Drewe

Avis des internautes du film Tamara Drewe

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 5 octobre 2011
FIlm très agréable, qui se regarde avec plaisir et où on ne s'ennuie pas. Un bon film anglais comme ils savent si bien le faire.

Publié le 18 février 2011
Film sympathique, rafraîchissant, comme les anglais savent le faire...Certains passage sont dramatiques d'autres plutôt drôle mais le film est agréable à voir tout le long, on ne s'ennuie pas et c'est un vrai plaisir pour les yeux (cadre champêtre).

Publié le 5 février 2011
Pekka, C'est marrant, je fais la même chose que vous, avant d'aller voir un film, je lis le commentaire de Secondat, puis le votre puis celui d'Indiana. Je vois que je suis pas la seule. Je vais quand-même aller le voir. Merci a vous tous, car j'aime vous lire.

Publié le 31 janvier 2011
Dans un souci d’efficacité manifeste, Frears commence cette comédie plutôt acide par une présentation soignée du lieu, des personnages et de leur rôle possible dans les intrigues à venir. Cette habile mise en place à peine achevée, le jeu commence par l’irruption d’un batteur de rock impulsif, le personnage le plus improbable du film, dans la vie de Tamara Drew. C’est précisément ce genre d’unions incongrues et le questionnement de leur réalité (ces amours venus de rien vont ils résister au temps?) qui vont donner sa vitalité au film. Le plaisir ici est de se laisser emporter par cette dynamique du récit que Frears sait entretenir comme personne et qu’il transforme peu à peu en fable, quand les masques tombent et que tout rentre dans l’ordre des sentiments véritables.

Publié le 24 novembre 2010
Comme déjà dit, film diverstissant! Un peu long... qui fera sourire parfois à défaut de vraiment rire!

Suivez Cinebel