Les Petits Mouchoirs
Réalisateur:
Origine:
- France
Genre:
- Comédie dramatique
Année de production: 2009
Date de sortie:
20/10/2010
Durée: 2h25
Synopsis :
Comme chaque année, Max, un dynamique hôtelier un peu rigide, et Véro, sa femme éco-friendly, invitent tous leurs amis dans la grande maison qu'ils possèdent au Cap Ferret.
Au programme, farniente, bateau, soleil, huitres et rigolade...
Dans le quotidien des sorties en mer et des soirées arrosées, les mensonges et les faux-semblants du quotidien, qui d'habitude restent enfouis, ressortiront, et chacun sera amené à lever les petits mouchoirs qu'ils ont tous déposés sur leurs vérités profondes.
-
7.5/10 Cote de du film Les Petits Mouchoirs
-
2.5/10 Cote de du film Les Petits Mouchoirs
Avis des internautes du film Les Petits Mouchoirs
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 6
Publié le 28 décembre 2010
Je m'attendais au pire... Finalement, cela ne m'a pas paru trop long bien qu'il y ait des longueurs à certains moments et que les dialogues soient faiblards de temps en temps. Tout de même, j'ai eu quelques instants d'émotion. Et je me suis bien détendue avec des situations parfois cocasses. Le personnage qui m'a franchement déplu est celui joué par Marion Cotillard, non pas dans son interprétation mais par la personnalité de "Marie", une femme qui se veut libérée, qui couche avec n'importe qui, juste pour le "fun" et qui se fait engrosser on ne sait même pas par qui. Par celui avec qui elle couche depuis 6 mois ? Par celui qu'elle invite juste pour une heure ? Par celui qui se trouve à l'hôpital après un accident de scooter ? Là, je n'ai pas compris l'astuce de Canet de créer un tel personnage qui détonne parmi la bande de copains et dont apparemment personne ne s'en formalise..
Publié le 26 décembre 2010
Un film sympathique très bien interprété. Mais il est lourdement plombé par l'excès de clichés et un scénario faiblard.
Publié le 9 décembre 2010
Une histoire un peu poussée du bouchon qui permet de passer un bon moment. Le panel d'acteurs est remarquable (ça, on le savait); plus particulièrement François Cluzet et aussi une fausse note pour Marion cottillard?
Publié le 6 décembre 2010
Quel long moment de solitude, hier soir! Mais j’ai dû me rendre à l’évidence, ou je suis un démago/écolo (ce qui n’est pas totalement exclu) ou un pisse-vinaigre dépressif (ça me fâcherait plus) ou même les deux (merci domino38). Mais je n’ai pas du tout aimé ce film, sans aucune circonstance atténuante. Si j’écris un commentaire, c’est de colère. Parce que j’ai payé et me suis ennuyé, longuement, tellement ce film n’en finit pas. J’ai trouvé tous les personnages artificiels et caricaturaux. Aucun ne sonne juste. A aucun moment je n’ai ressenti la moindre émotion. Comme d’autres l’ont écrit bien à propos, c’est quelque chose entre « Les bronzés » et « Camping », mais totalement au 1er degré et on ne rit pas souvent. En un mot, si je fais partie d’une petite minorité qui a trouvé ce film vraiment lamentable, je suis un tout petit peu rassuré (merci à ce forum) de voir que je ne suis quand même pas tout seul.
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 6
Marylyn