Rose & noir

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie
Année de production: 2009
Date de sortie: 14/10/2009
Durée: 1h37
Tout public
Synopsis : En 1577, Pic Saint Loup, grand couturier sur le déclin, se voit confier par le roi Henri III, une mission diplomatique : il doit confectionner sa plus belle robe de cérémonie pour le mariage arrangé d'un de ses neveux avec la fille d'un Grand d'Espagne. Dans une Espagne catholique intégriste qui traque protestants, maures, juifs et homosexuels, Saint Loup va se mettre en chemin entouré de ses gens. Ce qu'il ignore, c'est qu'il part avec un protestant, son fidèle secrétaire, bien décidé à cacher une bombe dans la robe pour venger les siens de la sanglante Saint Barthélémy. Il part également avec son " nègre " un maure qu'il doit transformer en blond normand, avec son parfumeur, son " nez " un juif marrane ainsi que son coiffeur, une folle perdue. Tout ce joli monde " persona non grata " va se retrouver chez le père de la fiancée, un détraqué de la pire espèce, qui n'est autre que le grand inquisiteur de Cordoba...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.0/10 4 votes - 4 critiques

Vidéo du film Rose & noir

Posters du film Rose & noir

Photos du film Rose & noir

Avis des internautes du film Rose & noir

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 24 octobre 2009
Intemporel. Les mêmes tracas (petits à très grands) occupent les journées depuis 1567 jusqu'à nos jours. Film plein d'humour, de truculence, d'espoir de tolérance, mais également constat lucide. Plein de bons acteurs, plaisir d'un langage tantôt fleuri tantôt choisi, clin d'oeil à De Funès....j'ai assurément passé un vrai bon moment. Manant, ne passez votre chemin que si vous êtes allergique au rose et aux mignons.

Publié le 20 octobre 2009
Une histoire simple mais amusante. Le jeux des acteurs est pas mal dutout, film plein d'humour et de... rose! agréable moment.

Publié le 19 octobre 2009
Bon divertissement drôle et sympa, sans plus...;Gérard Jugnot pas au top dans cette "cage aux folles moyen-âgeuse"... Pas mal de bons seconds rôles.

Publié le 14 octobre 2009
Film à la fois drôle et intéressant - peut être pas le film de l'année mais un bon moment de divertissement sans trop se casser la tête...
  • 1

Suivez Cinebel