Coco Chanel & Igor Stravinsky
Réalisateur:
Origine:
- France
Genres:
- Drame
- Romance
- Biopic
Année de production: 2009
Date de sortie:
06/01/2010
Durée: 1h58
Synopsis :
Paris, 1913, Coco Chanel est toute dévouée à son travail et vit une grande histoire d'amour avec le fortuné Boy Capel. Au Théâtre des Champs-Élysées, Igor Stravinsky présente le Sacre du Printemps. Coco est subjuguée. Mais l'oeuvre, jugée anticonformiste, est conspuée par une salle au bord de l'émeute. 7 ans plus tard, Coco, couronnée de succès, est dévastée par la mort de Boy. Igor, réfugié à Paris suite à la révolution russe, fait alors sa connaissance. La rencontre est électrique. Coco propose à Igor de l'héberger dans sa villa à Garches, pour qu'il puisse travailler. Igor s'y installe, avec ses enfants et sa femme. Commence alors une liaison passionnée entre les deux créateurs...
-
2.5/10 Cote de du film Coco Chanel & Igor Stravinsky
-
5.0/10 Cote de du film Coco Chanel & Igor Stravinsky
Avis des internautes du film Coco Chanel & Igor Stravinsky
- 1
Publié le 8 janvier 2010
Cette histoire qui relate la liaison entre 2 créateurs frappe par le manque de profondeur des personnages au profit de l'esthétisme des images/plans.
Le cinéaste y montre une Gabrielle Chanel snob et parfois très irritante.
Toutefois, on y remarque la merveilleuse (Elena Morozova) incarnant l'épouse trompée.
Film trop long (1h50) et TRES LENT !
Publié le 8 janvier 2010
ce film est très très mauvais
j'essaye en vain de lui trouver des points positifs... il est ennuyeux et très lent,
parfois l'ennui et la lenteur cache quelque chose de profond, voire d'intello, mais là-même pas! le film est plat, pas de sens caché, de subtilité ou de profondeur dans les personnages.
tous les clichés de la biopic d'artiste sont là: stravinski, en génie conspué, qui finit sa grande oeuvre lors d'ue soirée solitaire avec de l'alcool, pathétique et très lourd...
les scènes d'amour sont dirigés de façon grotesque pour nous montrer la passion qui les animes...
même la magnétique ana mouglalis est orripilante de maniérisme...
c'est vraiment dommage, jan kounen, stravinski, coco chanel, une histoire d'amour, et bcp d'argent très mal utilisé... à quoi bon?
Publié le 7 janvier 2010
Bien des raisons m'ont poussées à aller voir ce film : j'adore Mads Mikkelsen depuis longtemps, j'étais curieuse de découvrir Anna Mouglalis que je ne connaissais pas, j'avais aimé les précédents films de Jan Kounen et j'admire les artistes Chanel et Stravinsky. Bref, j'étais vraiment extrêmement curieuse et attendais la sortie du film avec impatience. Eh bien badaboum, à part une scène d'ouverture forte, tout tombe à plat. Je n'ai rien ressenti, pas de passion, pas d'admiration, pas d'empathie, rien. Bien que les images soient belles, bien filmées et les acteurs convaincants (quoique). Conclusion : je suis sortie au bout d'une heure (et je n'étais pas la seule).
- 1
gh