L'enfant de Kaboul

Titre original: Kabuli Kid
Origines:
  • Afghanistan
  • France
Genre:
  • Drame
Année de production: 2008
Date de sortie: 29/07/2009
Durée: 1h37
Tout public
Synopsis : Kaboul. Afghanistan. Khaled, un chauffeur de taxi, découvre dans son véhicule un bébé abandonné par une femme voilée. Comment la retrouver? Comment se débarrasser de cet encombrant colis? Et s'il gardait le petit garçon, lui qui n'a que des filles?
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.6/10 3 votes - 3 critiques

Vidéo du film L'enfant de Kaboul

Posters du film L'enfant de Kaboul

Photos du film L'enfant de Kaboul

Avis des internautes du film L'enfant de Kaboul

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 17 mai 2010
Diplômé des Beaux-Arts et des Arts-déco à Paris, Barmak Akram n’est pas que cinéaste. Il est également plasticien, musicien, interprète et compositeur. Après de nombreux documentaires sur la culture afghane, Kabuli Kid est son premier long métrage de fiction. Le réalisateur a opté pour un chauffeur de taxi comme personnage central. Il met de la sorte en avant les dégâts de la guerre ainsi que la tension permanente qui règne en ville entre blindés et attentats suicides. Il accentue ce réalisme en optant pour un maximum de décors naturels choisis en repérage préalable. Malgré un scénario qui tient sur trois lignes, ce drame aux accents très comiques réussit à nous entraîner pendant plus d’une heure et demie dans le quotidien difficile des habitants de Kaboul. Barmak Akram nous fait partager brillamment le désordre permanent qui règne au sein de la ville. Il n’en oublie pas de nous accompagner jusqu’à la quiétude d’une maison familiale où la condition de la femme n’est malheureusement pas de tout repos. Kabuli Kid évoque des sujets sensibles et durs adoucis par un ton humoristique, très drôle même par moment. Sans enfoncer le bouton des gros clichés de la misère liée à la guerre, le réalisateur afghan réussit à nous faire prendre conscience d’un certain quotidien dans son pays. Cependant, son film manque parfois de rythme et de consistance à cause d’un scénario un peu trop léger pour tenir la distance. Á Retenir : une station radio très cheap, cinq mamans pour un seul bébé, un orphelinat sans le sou, un nourrisson difficile à nourrir et que de femmes à la maison.

Publié le 7 août 2009
Excellentissimo !!! A voir absolument. Malgré le thème tragique, je n'ai pu m'empêcher de m'esclaffer dans la première moitié du film - et je n'étais pas la seule - car l'humour est omniprésent dans les réparties des personnages. Super intéresant pour se rendre compre de la vie quotidienne à Kaboul malgré la guerre. Mille fois supérieur à cette grosse production occidentale représentée par "Slumdog millionnaire"

Publié le 12 juin 2009
2 films , une mme histoire l'enfant de kaboul et l'enfant cheval sur les afghan tels qu'ils etaient l'afghanistan ressemble de plus en plus a l'irak les horreurs les occidentaux en ont commises de bien pire(souvenez vous il y a 70 ans) et puis ce n'est pas a nous de critiquer le regime bonapartiste iranien en fait cela se passe a ghazni a 150 km de kaboul en pays hazara oules talibans ont dynamite les boudhas geants la religion est bien une forme de refoulement de la sexualite...
  • 1

Suivez Cinebel