My Queen Karo

Origines:
  • Belgique
  • Pays-Bas
Genre:
  • Drame
Année de production: 2009
Date de sortie: 28/10/2009
Durée: 1h40
Tout public
Synopsis : Karo, dix ans, grandit avec ses parents dans une communauté hippie dans les années soixante-dix. Fille unique, elle mène une existence insouciante dans ce monde utopique pour adultes. La règle de la communauté veut que tout le monde partage tout dans le squat, mais il s’avère bien vite que tous ne sont pas capables de respecter ces idéaux, ce qui entraîne Karo dans le feu des conflits internes qui commencent à diviser le groupe. Karo prend conscience que rien n’est éternel...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.6/10 3 votes - 3 critiques

Posters du film My Queen Karo

Photos du film My Queen Karo

Avis des internautes du film My Queen Karo

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 28 octobre 2009
vu en avant première au Churchill, ce film m'a touché, et j'ai trouvé la jeune actrice vraiment très vraie malgré son jeune âge. L'ambiance des 70's est présente et on sent qu'ils ont fait des efforts dans les détails d'époque au niveau déco, costumes et accessoires. Seule la bande m'a un peu laissé sur ma faim, en général, les films parlant de cette époque sont plus musicaux. J'encourage cependant tout le monde à aller voir ce film belge, porté par notre Déborah nationale et par cette très jeune comédienne vraiment formidable, qui, si elle peut garder cette spontanéité et fraîcheur, a vraiment le potentiel pour réaliser une grande carrière.

Publié le 28 octobre 2009
J'ai assisté à l'avant-première de ce film hier soir et je dois avouer que je suis sortie de la séance TRES déçue. Ce film est un OVNI, les dialogues alternent le français et le flamand, ce qui est très bizarre et peu cohérent. Les lieux de tournages (sauf les rares scènes montrant Amsterdam) sont très moches, la musique super énervante (alors qu'à cette époques il y avait vraiment de la chouette musique). Heureusement que certains acteurs sont bons mais on peut se demander ce que Deborah François est allée faire dans cette galère.

Publié le 8 octobre 2009
Film découvert hier au Festival du Film Francophone (FIFF-Namur).Un vrai film belge, ni flamand, ni wallon, juste belge et excellent. L'histoire d'une fillette prise dans le délire hippie de ses parents. Elle cherche sa place au milieu de leurs utopies et n'en trouve pas, éprouve le besoin d'un cadre sécurisant qu'ils cherchent, eux, à éviter à tout prix... Entre moments drôles et moments tristes et nostalgiques. Une photographie SUPERBE, une belle musique et des acteurs excellents (la jeune actrice jouant Karo PORTE le film). Un peu de longueur sur la fin... mais on se sent tellement bien devant cette ambiance laissée par la réalisatrice qu'on pardonne.
  • 1

Suivez Cinebel