Joueuse
Réalisateur:
Origines:
- France
- Allemagne
Genre:
- Drame
Année de production: 2009
Date de sortie:
19/08/2009
Durée: 1h41
Synopsis :
Dans un petit village de Corse, la vie d'Hélène est faite de jours qui s'enchaînent et se ressemblent... Elle travaille comme femme de chambre dans un hôtel et semble apparemment heureuse avec son mari, Ange, et sa fille de quinze ans, Lisa. Sa vie modeste et monotone paraît toute tracée ... Tout bascule le jour où, faisant le ménage d'une des chambres de l'hôtel, elle surprend, fascinée, un jeune couple d'américains très séduisants qui joue aux échecs sur une des terrasses. Tout d'abord intriguée, puis finalement passionnée par ce jeu, Hélène mettra tout en œuvre, avec obstination, pour maîtriser les règles des échecs jusqu'à l'excellence. Elle pourra compter sur l'aide de Monsieur Kröger, un mystérieux habitant du village, pour arriver à ses fins. Cette nouvelle passion qui résonne comme un vent de liberté ne se fera pas sans modifier profondément ses relations avec sa famille, ses amis et les habitants du village.
-
5.0/10 Cote de du film Joueuse
-
2.5/10 Cote de du film Joueuse
Avis des internautes du film Joueuse
- 1
Publié le 27 août 2009
Comment et pourquoi naît une passion (ici pour les échecs), une conviction, presque une obsession ? Sujet très intéressant parce que mystérieux pour beaucoup d'entre nous. On peut croire que le couple qui semble "idéal" aux yeux de l'héroïne et qu'elle surprend en train de jouer aux échecs, lui donne envie d'essayer. Pour ressembler un peu à cette belle américaine, pour utiliser cette part d'elle qu'elle ignore encore. C'est toujours agréable d'assister, par la procuration du cinéma, à un "éveil", éveil à la conscience d'avoir une capacité de réflexion, réveil de la sensualité, de la féminité. Les paysages sont magnifiques. A mon avis, le jeu des acteurs laisse parfois un peu à désirer mais l'ensemble est vraiment intéressant.
Publié le 23 août 2009
Enfin un film de qualité dans la médiocrité et la grisaille de l'été. Sandrine Bonnaire, comme à l'accoutumée, est éblouissante.
- 1
Marine