Milk

Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Biopic
  • Drame
Année de production: 2008
Date de sortie: 25/02/2009
Durée: 2h08
Tout public
Synopsis : L'histoire vraie de Harvey Milk, élu de la mairie de San Francisco, premier homme politique américain ouvertement homosexuel, qui fut assassiné, avec le maire de la ville, en 1978...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.2/10 17 votes - 17 critiques
  • 7.5/10  Cote de lalibre.be du film Milk

  • 7.5/10  Cote de DH.be du film Milk

Posters du film Milk

Photos du film Milk

Avis des internautes du film Milk

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 8 novembre 2016
Un brillant film sur le combat politique pour la reconnaissance des droits des homosexuels au pays de l'oncle sam des années 70, porté par une pléthore d'acteurs talentueux.

Publié le 8 décembre 2009
Gus Van Sant sort de l'ombre avec To Die For en 1995. Nominé aux oscars pour Good Will Hunting en 1998, il recevra la Palme d'Or pour Elephant en 2003. Paranoid Park y obtient également un prix pour le 60ème anniversaire du festival en 2007. Symboliquement, Milk est sorti dans les salles américaines le jour du 30ème anniversaire du décès d'Harvey Milk. Cette biographie a été récompensé à deux reprises aux oscars de 2009. Sean Penn reçut l'oscar de la meilleure interprétation masculine tandis que Dustin Lance Black celui du meilleur scénario original. Après plusieurs films à consonance expérimentale, Gus Van Sant revient à un genre plus ouvert sans pour autant se renier. Malgré une mise en scène moins radicale, le réalisateur évite de centrer son récit sur la vision politique de Milk et garde une approche globale de la vie de cet homme, pas du tout prédestiné à ce monde de requins. Cette vision humaine est renforcée par un Sean Penn tout simplement parfait dans son rôle. Ce nouveau film de Gus Van Sant ressemble à un grand cri contre le rejet et la discrimination. Hier, comme aujourd'hui, le respect à la différence s'assimile à un combat quotidien dans notre société. Milk rappelle qu'il y a moyen de lutter et vaincre la peur de l'autre mais qu'il ne faut jamais baisser la garde car la tolérance humaine perd peu à peu de sa force face à l'ultra-conformisme. Á Retenir : luttons contre la crotte de chien, une directrice des campagnes très féminine, une rencontre perturbante dans le métro, un magasin photo très rassembleur et Milk maîtrise les ficelles de la politique.

Publié le 14 avril 2009
je prefere get real la ca fait un peu conventionnel avec des homos plus integres que les autres on reste dans le schema homo et homophobie quand est ce que ca s'arrete?

Publié le 12 avril 2009
Je ne suis pas arrivée le trouver près de chez moi mais je l'ai vu et j'ai trouvé ça super comme film sur la tolérance et la bonté humaine. Certains montrent l'exemple dont Harvey Milk et des cinéastes le soulignent en nous racontant son histoire. un bon film en plus !

Publié le 8 avril 2009
Un bon film touchant, engagé et très bien interpreté par tous ses protagonistes dont S. Penn bien évidemment. Le scénario est très bien écrit. Images d'archives à l'appui. G. Van Sant introduit littéralement le spectateur au coeur de le communauté gay et nous montre sa situation, son combat, ses revendications dans les années '70 sans pour autant basculer dans le sentimentalisme à fleur de peau et l'émotionnitude (sic) exacerbée. Belle musique très originale de D. Elfman également. Une belle leçon pour nous apprendre la différence et non l'indifférence.

Suivez Cinebel