Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans

Titre original: Bad Lieutenant : Port of Call New Orleans
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Crime
  • Drame
Année de production: 2009
Date de sortie: 31/03/2010
Durée: 2h01
Tout public
Synopsis : Terence McDonagh est inspecteur dans la police criminelle de la Nouvelle-Orléans. En sauvant un détenu de la noyade pendant l'ouragan Katrina, il s'est blessé au dos. Désormais, pour ne pas trop souffrir, il prend des médicaments puissants, souvent, trop souvent...Déterminé à faire son travail du mieux qu'il peut, il doit faire face à une criminalité qui envahit toutes les vies, même la sienne. Sa compagne, dont il est éperdument amoureux, est une prostituée. Pour la protéger, Terence est obligé de prendre des risques. Parce qu'il est sur les traces d'un gros dealer, sa vie est en jeu. Parce qu'il doit enquêter sur l'assassinat d'une famille d'immigrants africains, il doit mener une enquête impossible. En quelques heures, tous les enjeux de sa carrière et de sa vie vont se combiner pour devenir sa pire épreuve. S'il s'en sort, Terence saura enfin qui il est vraiment...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.5/10 7 votes - 6 critiques

Vidéo du film Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans

Posters du film Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans

Photos du film Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans

Avis des internautes du film Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 20 avril 2010
Je suis un grand fan de Nicolas Cage, j'ai trouvé son interprétation incroyable dans ce film, ainsi qu'Eva Mendes, mais l'ambiance du film reste un peu spéciale. En plus, je n'ai pas compris pourquoi le réalisateur s'est obstiné à faire des gros plans de plusieurs minutes sur les reptiles ?? Le film était plus ou moins bien mais quel rôle malsain et écoeurant !

Publié le 10 avril 2010
Charles Secondat, ce qui est "laborieux, lent, plein d'excès gratuits et totalement boursouflé, un festival de clichés et de tics", c'est la pomposite grandguignolesques de vos critiques le plus souvent a cote de la plaque. Qui se concentrent sur les details inutiles et arcanes, alors que ce qui interesse le lecteur lambda c'est : est-ce ou non un film jouissif ? Et en l'occurence la reponse est un "oui" franc et massif, meme si le cote politiquement incorrect du film n'arrive pas a la cheville du "bad lieutenant" interprete par Harvey Keitel dans sa version originale. La touche d'humour en filigrane compense toutefois largement le peu de profondeur de l'intrigue et rend le film particulierement plaisant pour les vrais cinephiles. Quant a Charly, bravo en tout cas pour cette autocritique. On en redemande.

Publié le 6 avril 2010
Tout a fait d'accord avec l'avis de Oups...même si j'ai moins apprécié le film que lui. Le scénario et l'intrigue a très peu d'importance. C'est surtout le portrait d'un flic toxico et corrompu. Nicolas Cage est excellent et certaines scènes sont très drôles. C'est agréable à regarder mais il manque quand même de la consistance au niveau des émotions et du scénario pour tenir pendant 2h sans provoquer un sentiment de longueur.

Publié le 6 avril 2010
Bad Lieutenant est le super film immoral d'outre altlantique. Un sublime Nicolas Cage. Un suspens qui tient à ce lieutenant à lui tout seul... bien monté en plus, plein de surprises et de rebondissements inattendus...

Publié le 4 avril 2010
Herzog se fiche un peu de l'intringue policière, pas très grâve, l'intérêt est ailleurs; dans les beaux décors naturels de la Nouvelle Orléans, le personnage du flic borderline interprété par N. Cage, les moments "décalés", souvent hilarants, la mise en scène un peu foutraque... ; ce qui nous donne finalement un réjouissant moment de cinéma.

Suivez Cinebel