Une Chaîne pour deux

Origine:
  • Belgique
Genre:
  • Comédie
Année de production: 2008
Date de sortie: 08/10/2008
Durée: 1h31
Tout public
Synopsis : Quand la société Granville, PME qui produit des vélos, est rachetée par le groupe de communication « New Deal », c’est Corinne, une jeune cadre, qui est chargée de restructurer l’usine et de supprimer une des deux chaînes de production. Pour faire un choix « équitable », elle met les deux équipes d’ouvriers en compétition. Jean-Paul et Bruno, les deux chefs de chaîne se jurent d’éviter les coups bas pour préserver leur amitié... Mais est-ce possible alors qu’ils doivent sauver leur boulot et celui de leur équipe?
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.0/10 23 votes - 22 critiques
  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film Une Chaîne pour deux

Posters du film Une Chaîne pour deux

Avis des internautes du film Une Chaîne pour deux

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 13 octobre 2008
Dix pour contrecarrer le petit texte péteux de Palinodie qui n'apporte rien. Même si les qualités du film sont d'être Belge, social, sympathique et pas ennuyeux du tout, on est en droit de vraiment l'apprécier. Il doit être évité par les pisse-vinaigre.

Publié le 13 octobre 2008
Je me demandais où j'allais tomber et franchement je ne regrette qu'une chose... ne pas y avoir été plus tôt ! Un film amusant, pour tous et qui sans se prendre au sérieux est très bon. Merci pour ces bons moments. Allez-y tous !

Publié le 10 octobre 2008
Très bon film, je vous le recommande. des acteurs peu connus mais crédibles, une histoire qui tiens la route. Faites vivre le cinéma belge et félicitation pour ce premier film. On en redemande.

Publié le 7 octobre 2008
Cabale ou kabbale ? Un aréopage primipare de commentaires herméneutiques pour un navet : vox populi ou prosélytisme de forum ???

Publié le 5 octobre 2008
Superbe comédie sociale belge. Un premier long métrage réussi. On n'a pas le temps de s'ennuyer: du fond sur le ton de l'humour. Le cinéma belge va une fois de plus sortir grandi. Un petit film réalisé sur fonds propres sans le moindre subside et qui mérite la plus grande attention. Un super thème de débat: les rachats et restructurations dans les petites PME, le rôle des consultants, les limites de la mondialisation... J'espère que ce film recevra la publicité qu'il mérite sur ce site et qu'il sera un peu mieux mis en avant que maintenant mais il est vrai qu'il ne sort que ce mercredi. En tout cas, A NE RATER SOUS AUCUN PRETEXTE!!!

Suivez Cinebel