Une Chaîne pour deux
Réalisateur:
Synopsis :
Quand la société Granville, PME qui produit des vélos, est rachetée par le groupe de communication « New Deal »,
c’est Corinne, une jeune cadre, qui est chargée de restructurer l’usine et de supprimer une des deux chaînes de production. Pour faire un choix « équitable », elle met les deux équipes d’ouvriers en compétition. Jean-Paul et Bruno, les deux chefs de chaîne se jurent d’éviter les coups bas pour préserver leur amitié... Mais est-ce possible alors qu’ils doivent sauver leur boulot et celui de leur équipe?
-
5.0/10 Cote de du film Une Chaîne pour deux
Avis des internautes du film Une Chaîne pour deux
Publié le 3 octobre 2008
Je suis heureux d'avoir été convié par MAT Partners à découvrir un cinéaste consultant qui, au travers de ses prises de vue, permet au spectateur client de bénéficier de sa vision, son recul et ses commentaires pour le guider dans le choix de la meilleure interprétation et le rejoindre dans le triomphe de la morale. En final qui est qui, et surtout à partir de quand devient-on "capitaliste", "manipulateur", "acteur", ...? Ce sujet de société et d'actualité est traité avec humour et permet d'expliquer aux moins initiés quelques méthodes de gestion des "ressources" humaines. Félicitations et bonne m....
Publié le 29 septembre 2008
J'ai vu ce film hier soir au FiFF de Namur et je l'ai trouvé vraiment excellent. Pas trop court, pas trop long. Avec des gens de chez nous. Un production belge, des acteurs belges. C'est dramatique, comique et avec une très bonne musique.
Franchement allez le voir, vous ne serez pas déçus ! Je pense qu'il faut soutenir les films de chez nous, surtout quand ils sont sympas!
Publié le 29 septembre 2008
J'ai vu ce film aujourd'hui dans le cadre du FIFF de Namur. C'est un film à recommander pour un agréable moment cinéma belge... Cela permet aussi de créer le débat et lancer la réflexion sur un problème très actuel de nos sociétés: l'économie de marché qui se soucie de moins en moins du bien être des ouvriers en particulier et de tous les travailleurs en général. Une très bonne première prestation pour ce namurois à qui je souhaite un vif succès!
Publié le 29 septembre 2008
Un excellent 1er film, une tranche de vie si proche de certaines réalités, une dose d'humour qui permet de suivre et de ne pas tomber dans le mélo, j'ai passé un bon moment, Les "Dardenne" l'auraient tourné, il serait probablement à Cannes, longue vie à ce premier essai, merci
Chriss6280