Victoria, les jeunes années d'une reine

Titre original: The Young Victoria
Origine:
  • Royaume-Uni
Genres:
  • Drame
  • Film historique
  • Biopic
Année de production: 2008
Date de sortie: 16/09/2009
Durée: 1h44
Tout public
Synopsis : La reine Victoria fut l'une des souveraines les plus importantes du monde. Son tempérament, sa vision et sa personnalité hors norme en ont fait une souveraine d'exception et une femme extraordinaire. Elle monta sur le trône d'Angleterre à l'âge de 18 ans. Le film nous plonge au coeur d'un fascinant destin qui, des premières années chaotiques à sa légendaire histoire d'amour, devint une saga inégalée.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)

Posters du film Victoria, les jeunes années d'une reine

Photos du film Victoria, les jeunes années d'une reine

Avis des internautes du film Victoria, les jeunes années d'une reine

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 6 octobre 2009
J'ai trouvé ce film très moyen et assez ennuyeux. L'histoire est bien trop romancé et cul-cul la praline que pour constituer un film Historique. Et c'est trop guindé que pour en faire une bonne comédie romantique. On a donc droit à un film avec le cul assis entre deux chaises...ni un film historique avec une bonne restitution ni un film distrayant et romantique. Et les acteurs manquent de sobriété que pour faire croire un seul instant qu'ils sont princes ou reines...bref un plantage.

Publié le 4 octobre 2009
La jeunesse des reines britanniques a la capacité de générer des films intéressants. Après Elisabeth, voici donc Victoria. Le début pourrait laisser craindre une édition spéciale de "Panorama" et "Place royale". Fort heureusement, on s'éloigne vite de ces rivages. Une très belle reconstitution visuelle, d'excellents acteurs, une série de bons mots sur la vie politique entre Melbourne, Wellington et Peel. Quelque part entre le théâtre et le documentaire, "The young Victoria" distrait agréablement.
  • 1

Suivez Cinebel