Trahison

Titre original: Traitor
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Thriller
Année de production: 2009
Date de sortie: 18/02/2009
Durée: 1h54
Tout public
Synopsis : L'agent du FBI Roy Clayton mène l'enquête sur un dangereux complot international. Tout semble accuser l'ancien officier des opérations spéciales US Samir Horn, personnage mystérieux aux relations aussi nombreuses qu'inquiétantes. Horn a le don étrange de surgir juste avant qu'une opération n'échoue et de prendre le large avant qu'on ait pu l'interroger. La section inter-agence est alors chargée de l'appréhender. Horn est-il un traitre ou la vérité ne serait-elle pas beaucoup plus compliquée ? Acharné à résoudre l'énigme, Clayton talonne Horn de ville en ville, de pays en pays, l'obligeant à s'enfoncer davantage chaque jour dans un monde ténébreux de secrets et de mensonges.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.0/10 3 votes - 3 critiques
  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film Trahison

  • 7.5/10  Cote de DH.be du film Trahison

Posters du film Trahison

Photos du film Trahison

Avis des internautes du film Trahison

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 25 février 2009
Naïf, excessivement naïf au niveau psychologique. Le récit prend bien soin de ménager les uns et les autres même si ça carbure dans l'évaluation morale des choix violents. Dans la lignu très poltiquement correct du cinéma holywoodien d'aujourd'hui.

Publié le 24 février 2009
Film très ambitieux sur la lutte contre le terrorisme islamique. Scénario très bien construit, introduisant régulièrement des doutes sur les différents protagonistes et leurs motivations. Très bonne interprétation de Cheadle et Pearce, toute en nuance. Caméra dynamique. Bande sonore adéquate. En bref, c'est bien meilleur que "Body of lies".

Publié le 19 février 2009
S'il n'offre pas de véritable surprise, le film est néanmoins efficace. Avec son héros noir musulman, il préfigurait l'ère Obama en ne répondant pas au manichéisme Bushien. Son plus grand problème est qu'il arrive après la série "Sleeper Cell" qui était d'une qualité nettement supérieure.
  • 1

Suivez Cinebel