Les Enfants de Timpelbach

Origine:
  • France
Genres:
  • Aventure
  • Fantastique
Année de production: 2007
Date de sortie: 17/12/2008
Jeune public
Synopsis : Dans le village de Timpelbach, les enfants ne font que des bêtises et résistent à toute forme d’autorité. A bout de nerfs, les parents décident de quitter le village... pour ce qu’ils pensent être une journée. Un village sans parents ! Ce n’est pas une mauvaise nouvelle pour tout le monde. Deux bandes d’enfants s’affrontent alors pour le contrôle des lieux...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.4/10 5 votes - 6 critiques
  • 5.0/10  Cote de DH.be du film Les Enfants de Timpelbach

  • 0.0/10  Cote de lalibre.be du film Les Enfants de Timpelbach

Posters du film Les Enfants de Timpelbach

Photos du film Les Enfants de Timpelbach

Avis des internautes du film Les Enfants de Timpelbach

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 26 décembre 2008
j'ai vraiment fort apprécié ce film qui est mignon, touchant et drôle. un vrai régal pour petits et grands, pas du tout lassant! je vou le conseille fortement!!

Publié le 22 décembre 2008
Film simple, ce qui n'est pas mauvais. Pour les enfants et avec des enfants; ceux-ci ne sont pas exceptionnels, ce ne sont que des enfants. C'est quand-même assez aseptisé : amusant sans être drôle, peu riche en émotion et un air de conte sans en être un.

Publié le 20 décembre 2008
Bien sûr on pourra noter quelques trous d’air, notamment dans les scènes avec les adultes pas franchement maîtrisées. Mais il apparaît assez vite que la narration n’est pas l’élément clé du film qui tire sa force de l’interprétation envoûtante des principaux protagonistes. Ainsi N.Barry s’éloigne du banal film pour enfants avec ses péripéties divertissantes, son univers onirique standardisé et ses personnages ultra formatés. En vrai metteur en scène N.Barry prend le risque de projeter sur le cadre enchanteur de Timpelbach des enfants torturés et mal avec eux-mêmes. L’aventure est davantage intérieure, c’est le ressort psychologique de ces personnages instables et prêts à tout qui fait avancer le film et lui donne une certaine noirceur mais surtout une vitalité rare. Vitalité qui tient beaucoup à l’implication extrême des jeunes comédiens manifestement en osmose avec leur metteur en scène. Son habileté est de nous faire oublier les parents, insipides à tel point qu’ils sont remplacés jusque dans leurs vices (voir les belles scènes de bistrot) par les enfants. La prise de contrôle de la ville par les enfants sonne comme une telle évidence que le retour des parents apparaît comme totalement incongru. Le happy end proposé est bien peu convainquant et aurait mérité plus d’ambiguité.

Publié le 18 décembre 2008
Les critiques sont très dures pour ce film...c'est vrai qu'il y a quelques petites imperfections...mais de grandes qualités aussi!!! L'image est super, certains enfants touchants (d'autres énervant ) mais il faut soutenir ce film...et son super réalisateur NICOLAS BARY, un mec super, exceptionnel avec les enfants (grands et petits). à voir dès 6 ans!

Publié le 13 décembre 2008
J'aimerais vous présenter une actrice qui est en train de percer à la télévision avec une série 100% belge, Melting Pot Café. Il s'agit de Stéphane Bissot, il n'y a pas d'erreur, j'ai bien dit Stéphane. Armée d'une solide formation théâtrale aux conservatoires de Liège, Bruxelles et Paris, Stéphane a déjà participé à quelques films importants comme L'Enfant des Frères Dardenne, palme d'or au Festival de Cannes et dans Les Enfants de Timpelbach, au cinéma en ce moment avec Carola Bouquet et Gérard Depardieux. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour son jeu juste, son énergie et sa proximité avec le public. Voici sa page de fans récemment crée : http://www.facebook.com/home.php#/pages/Stephane-bissot/37123032466, son site internet: http://www.stephanebissot.be, Et le lien pour visionner le dernier épisode de la saison 2 de Melting Pot Café : http://www.rtbf.be/melting-pot-cafe/ Au plaisir ! Louis

Suivez Cinebel