Hellphone

Origine:
  • France
Genres:
  • Comédie
  • Fantastique
Année de production: 2007
Date de sortie: 28/03/2007
Durée: 1h35
Tout public
Synopsis : Skater fan d’AC/DC, en terminale à Henri IV, Sid rêve d’un téléphone portable. Avec lui, il pourra séduire Angie, sublime jeune fille fraîchement débarquée de New York, pendue pour l’instant au bras de Virgile, le playboy du lycée. Mais le téléphone que Sid achète dans cet étrange bazar chinois se révèle avoir d’étranges pouvoirs… Hellphone a "choisi" Sid. L’amitié avec Pierre, son ami d’enfance et l’amour pour Angie sauront-ils résister à la relation passionnelle entre Sid et son téléphone?
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    5.7/10 4 votes - 4 critiques
  • 7.5/10  Cote de DH.be du film Hellphone

Posters du film Hellphone

Photos du film Hellphone

Avis des internautes du film Hellphone

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 4 avril 2007
Excellent, à recommander! Humour complétement déjanté, situations anachroniques à souhait, à commencer par cette bande d'ados délurés dans un décor fastueux de lycée haut de gamme. Au début du film, on pouvait craindre une comédie fade style teenager à la John Travolta, mais rien de tout ça, très vite on est happé dans un univers loufoque et bizarre. Le film peut s'apprécier à plusieurs niveaux, pour les plus jeunes ce sera le comique des situations et les cinéphiles plus avertis apprécieront les trouvailles ingénieuses des différents plans, chaque scène offrant quelque chose d'ingénieux ou d'inédit sur le plan visuel (pêle-mêle, le bureau en longueur du proviseur avec les poissons sur le bureau, le décor des magasins de skate et du portable, la scène dans les catacombes, le fast food, à chaque fois un tableau original). Donc, un film plein d'humour cocasse, et plein d'originalité dans la réalisation. Un seul bémol, les 15 dernières minutes un peu chaotiques mais l'ensemble de film les font pardonner. Un bon moment de cinéma. Toutefois, grincheux et amateurs de films à message ou porteurs de morale, s'abstenir.

Publié le 2 avril 2007
Après l'affreux Brice de Nice, James Huth voulait se faire pardonner auprès du public en signant une comédie pour ados avec un GSM tueur. Malheureusement, Hellphone est plus qu'une grosse déception, c'est une très mauvaise surprise. A force de vouloir faire un film trop référentiel, Huth tourne en rond, ennuie le public et livre au final une bouillie indigeste qui ne fait pas rire (à part le chien possédé et l'apparition clin-d'oeil de Jean Dujardin), pseudo-trash et pas gore pour un sou. Heureusement que les jeunes acteurs sont tous bons mais n'arrivent pas à sauver la platitude de l'ensemble.

Publié le 31 mars 2007
Surprenant, c'est le moins que l'on puisse dire! Certes le film n'apporte rien d'interessant mais c'est néanmoins le genre qui plait : prenez un film à l'américaine où une bande de jeunes se fait décimer les uns après les autres par un serial killer ou encore de vilains monstres. Ici c'est ça sauf que vous remplacez les jeunes par des ados de 14 ans, de l'amour, de l'amitié, vous y mettez une production française et un téléphone portable issu de l'enfer... Vous obtiendrez un film drôle, "trash" et rythmé. James Huth, le réal de Brice de Nice, nous fait ici un film bien plus accrocheur, de par les prises de vues peu classiques et ce parfait mélange "comiquo-trash". J'ai passé un très bon moment!

Publié le 30 mars 2007
Je rentre à l'instant de ce 'truc' auquel j'avais emmené, mal m'en a pris, ma fille de 11 ans et une copine... mal m'en a pris. Nous avons bien failli quiter la séance. Rien ni dans les critiques, ni dans les nombreuses interviews de promos ne m'avais laissé croire que je tomberais sur un film proche de "Cristine", ou massacre à la tronconneuse, auquel il fait d'ailleurs allègrement référence... Je suis furieux, non que le film soit mauvais, dans son genre, il tient même plutôt bien la route, mais je ne comprend pas comment aucun avertissements ne soit placé sur ce ce film. Des enfants de 6 ans prés,nets dans la salle ont vu un type se plonger la tête dans une friteuse avec le sourire et une ado se planter des couteaux dans le ventre pendant une longue, trop longue, scène d'un voyeurisme malsain. Ce fil est enfants admis... quelqu'un a mal fait son boulot dans le jury d'éthique... Réservez ce film aux grands ados qui pourront faire la part des choses...
  • 1

Suivez Cinebel