Le Candidat

Origine:
  • France
Genre:
  • Thriller
Année de production: 2007
Date de sortie: 11/04/2007
Durée: 1h35
Tout public
Synopsis : Peu avant l'élection présidentielle d'un état européen, Michel Dedieu a remplacé au pied levé le candidat de son parti, contraint de se retirer à cause d'un cancer fulgurant. Au lendemain du premier tour, il ne lui reste que très peu de temps pour préparer avec son équipe rapprochée, le débat télévisé qui l'opposera à son adversaire. Peu apprécié des médias et de l'opinion, il doit à tout prix améliorer son image et affiner son argumentaire. À cette fin, il organise un week-end de travail dans sa propriété. Le candidat, d'abord docile et fragile se plie à toutes les exigences de son staff, quand, arrivé au bord de l'épuisement, il découvre qu'il est en fait prisonnier d'une terrible manipulation dont il ne s'extraira qu'en jouant sa propre partition...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)
  • 7.5/10  Cote de DH.be du film Le Candidat

  • 2.5/10  Cote de lalibre.be du film Le Candidat

Posters du film Le Candidat

Photos du film Le Candidat

Avis des internautes du film Le Candidat

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 25 avril 2007
En pleine période d'élections présidentielles en France, tous les moyens sont bons pour en parler, également au cinéma. Finalement, Arestrup ne signe pas un film politique proprement dit, il préfère filmer les états d'âme, les problèmes de santé et de coeur de son personnage principal, incarné par un Yvan Attal toujours impeccable et charismatique. Malgré une mise en scène fort bien maîtrisée, Arestrup bâcle la fin : le débat final est beaucoup trop court alors que c'est le passage le plus important et on ne nous donne pas les résultats (fictifs) du second tour. Dommage, car avec un quart d'heure supplémentaire, le film aurait pu être génial.

Publié le 15 avril 2007
Triste spectacle, où on se prend à regarder régulièrement sa montre pour mesurer le temps écoulé. Début lent dans une résidence de campagne somptueuse, digne d'un dirigeant de multinationale (qui croit sérieusement que les élections présidentielles en France se déroulent paisiblement dans leur dernière phase avec un cadre pareil ? c'est le début de nombreuses invraisemblances). Attal semble éprouver une peine infinie à s'intéresser à son personnage. Dialogues trop souvent insignifiants. Personnages le plus souvent en deux dimensions, sans relief. Certes, il y a un message (sommaire, par ailleurs), mais entouré de beaucoup de bruit pour rien.
  • 1

Suivez Cinebel