La Môme

Origine:
  • France
Genres:
  • Drame
  • Film musical
Année de production: 2007
Date de sortie: 14/02/2007
Durée: 2h15
Tout public
Synopsis : La vie légendaire d’Edith Gassion, plus connue sous le nom d’Edith Piaf ou encore «la môme Piaf». Cette histoire est aussi celle de Paris, de ses personnages et de ses artistes - célèbres ou pas - qui en ont fait la ville des lumières et de tous les rêves. C’est l’histoire d’un véritable trésor national, d’une grande dame et de sa foi, de sa souffrance et de sa passion, ainsi bien sûr que de l’amour, parfois maudit, qu’elle a toujours chanté.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.7/10 30 votes - 32 critiques
  • 2.5/10  Cote de lalibre.be du film La Môme

  • 10.0/10  Cote de DH.be du film La Môme

Posters du film La Môme

Photos du film La Môme

Avis des internautes du film La Môme

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 8 mai 2009
Marion Cotillard joue à merveille son rôle ! Mais j'ai trouvé ce film un peu trop sombre & trop long par moment... Enfin, ce film sur Edith Piaf ne m'emballait déjà pas trop au départ ce qui explique peut-être mon avis très mitigé...

Publié le 20 novembre 2008
La musique excellente, mais ça s'arrête là.....c'était une grande salade folle de scènes plus noires et sombres les unes que les autres, qui s'entremêlaient, non pas à ne rien y comprendre, parce que dans le montage, je cherche encore la subtilité que Dahan voulait faire passer ???? Mais ça a fini par énerver sérieusement. Je trouve aussi que n'ayant pas connu Piaf, j'ai une image d'une folle hystérique, alcoolique, qui ne prenait son pied que dans les interdits et qui avait une tête d'abrutie. La voix que lui donnait Marion était celle d'une demeurée, d'une idiote écervelée et c'est tout particulièrement venu des fausses dents qu'elle portait ( j'ai ce type de language lors d'un bal costumé quand je met mes fausses dents Dracula si vous voyez ce que je veux dire. Et puis Marion Cotillard mettait trop d'émotion et de mélodramatisme....c'est devenu lourd au bout d'une moment. J'ai quand même pris le temps de regarder qques vidéos de Edith Piaf depuis qui était beaucoup plus jolie que la mascarade de Marion et surtout qui n'avait pas cette voix de timbrée que lui donnait Marion Cotillard...Edith Piaf avait une voix très forte, articulée, mais avec la douceur et l'intensité qu'on ressent dans ses chansons....pas le ton criard et nasillard du film.... Voilà, sinon, il fallait oser de faire ce film, mais à mon goût beaucoup de fautes de goût dans le jeu des acteurs et le scénario....ce n'était pas les meilleures scènes de sa vie !

Publié le 3 mai 2007
Je hoeft geen fan te zijn van de muziek van Piaf om deze film te smaken. Bloedmooie productie met een sublieme (bijna akelig echte) Piafvertolking door Marion Cotillard (bijna geen verschil met de in de film verwerkte archiefbeelden). Enig minpuntje is het constant heen en weer geflits in de tijd dat het soms (onnodig) moeilijk maakt de film te volgen. Niet echt een happy date film maar het is dan ook een biografie van een van de Franse Iconen.

Publié le 26 mars 2007
J'ai détesté ce film mm si je salue la prestation magnifique de l'actrice et les performances des maquillages! (c'est pour eux mon 5)

Publié le 23 mars 2007
Je suis beaucoup moins enthousiaste que la moyenne. A part la dernière demi-heure plutôt réussie, j'ai trouvé que le film était lourdingue. Chaque scène est ultra-appuyée, les acteurs surjouent. Et je trouvais qu'à part les belles chansons de Piaf, ce film n'avait aucun intérêt et ne dépassait pas le niveau d'un téléfilm. Un peu de sobriété et de finesse dans le traitement des personnages et des dialogues aurait fait beaucoup de bien. Ce n'est pas un ratage complet mais un film moyen et j'apprécie pourtant E.Piaf. Et puis, il faut tout de même rappeler qu'il est extrêmement difficile de réussir une bonne biographie au cinéma. "Ray" et "Walk the line" sont deux exceptions qui confirment la règle.

Suivez Cinebel