La Graine et le mulet
Réalisateur:
Origine:
- France
Genre:
- Comédie dramatique
Année de production: 2007
Date de sortie:
12/12/2007
Durée: 2h32
Synopsis :
Sète, le port. Monsieur Beiji, la soixantaine fatiguée, se traîne sur le chantier naval du port dans un emploi devenu pénible au fil des années. Père de famille divorcé, s’attachant à rester proche des siens, malgré une histoire familiale de ruptures et de tensions que l’on sent prêtes à se raviver, et que les difficultés financières ne font qu’exacerber, il traverse une période délicate de sa vie où tout semble contribuer à lui faire éprouver un sentiment d’inutilité. Une impression d’échec qui lui pèse depuis quelque temps, et dont il ne songe qu’à sortir en créant sa propre affaire : un restaurant. Seulement, rien n’est moins sûr, car son salaire insuffisant et irrégulier, est loin de lui offrir les moyens de son ambition. Ce qui ne l’empêche pas d’en rêver, d’en parler, en famille notamment. Une famille qui va peu à peu se souder autour d’un projet, devenu pour tous le symbole d’une quête de vie meilleure. Grâce à leur sens de la débrouille, et aux efforts déployés, leur rêve va bientôt voir le jour... Ou, presque...
-
10.0/10 Cote de du film La Graine et le mulet
Avis des internautes du film La Graine et le mulet
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- 4
Publié le 26 mars 2008
Plat, banal; un bémol cependant pour l'interprétation de Hafsia Hersi. Vous avez dit "Césars" ?
Publié le 5 mars 2008
C'est beucoup tro long et je ne comprend pas comment les critiques trouve ca trè bon.
Publié le 3 mars 2008
Comme je l'ai lu plus bas 1h30 aurait été largement suffisante. Une belle histoire et des personnages attachants qui aurait pu amener à une belle réussite, mais le nombre de scènes inutiles et la longueur de ces dernière gâche vraiment tout et c'est malheureusement avec soulagement que l'on voit apparaître le générique.
Trouver un bon équilibre et savoir couper là où il faut demande également un grand talent...dommage.
Publié le 1 mars 2008
liesn familiaux, forts, comme des cordes, comme un prison, prison des ghettos, prisons des limites d'argent, de culture, limites où sont confinés les immigrés de ce port de ma méditerrannée françaie. Prisons et liens filmé de près. Etouffement d'une caméra proche. J'ai failli sortir, telleent c'était parfois énervant, cette vie filmé de près avec patience. Come si j'avais moi-même participé à cerepas de famille, cette attente interminable du couscous de l'inauguration du restaurant porteur de tous les espoirs tendus comme des arcs. Enervé comme on peut l'être dans la vraie réalité, quand tout vous échappe, ou que cela n'avance pas. Autant dire que les longueurs de ce film sont sa force. Il veut impatienter et le fait. Il veut dire la longueur et le fait. Pas de concession au "plaisir" trop rapide du spectateur. Pasquestion de se dmander si cette longueur déplaira. Elle doit déranger pour exister. J'ai failli sortir, et c'est bien. Acteurs et thème d'aujourd'hui et de toujours. Pierre Coërs
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- 4
Peu importe