Je pense à vous

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie dramatique
Année de production: 2006
Date de sortie: 06/12/2006
Durée: 1h22
Tout public
Synopsis : Un matin, Diane découvre que l’homme qu’elle aime, Hermann, l’éditeur bien connu, va publier un livre de Worms, l’écrivain bien connu, dont elle a autrefois partagé la vie, et que ce livre parle d’elle... Un autre matin, Hermann rencontre son ancienne amie Anne, qu’il a jadis quittée pour Diane. Worms, qui se trouve là, surprend et photographie sur son portable la rencontre dont il envoie l’image à Diane. Crise. La même nuit, Anne débarque chez Hermann, tandis que Diane rend visite à Antoine, l’ancien médecin de Anne devenu le mari de celle-ci..
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)
  • 0.0/10  Cote de lalibre.be du film Je pense à vous

  • 0.0/10  Cote de DH.be du film Je pense à vous

Posters du film Je pense à vous

Photos du film Je pense à vous

Avis des internautes du film Je pense à vous

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 27 décembre 2006
Ce film est une erreur. Je voulais voir "Je vais bien, ne t'en fais pas", et je me suis retrouvé devant "Je pense à vous". L'erreur était faite. il n'y avait plus qu'à assumer et je me souvenais vaguement de Rien sur Robert, vu à l'époque sans ennui mais dont j'avais tout oublié. Si Bonitzer avait pu lui aussi nous oublier... Il ne nous aurait pas infligé son histoire qui se veut sulfureuse mais qui sue l'ennui, qui s'espère torride et qui n'est que réfrigérante... Edouard Baer, Géraldine Pailhas et Hippolyte Girardot passaient par là, sans anthousiasme excessif. Il reste le petit rôle de Charles Berling qui lui doit être bon, même tout seul dans sa baignoire, mais pas au point de sauver un film perdu dans tous les sens du terme.

Publié le 8 décembre 2006
En un mot : LAMENTABLE ! Le film commence un peu comme un drame aux accents de Vaudeville (ménage à trois, etc) et prend rapidement un ton prétentieux et nombriliste absolument exécrable. Les situations présentées dans le film se veulent le refle de l'âme torturée des différents protagonistes en proie à des désirs contradictoires mais tout ce que perçoit le spectateur c'est l'égo surdimentionné du réalisateur qui tente d'insérer son oeuvre dans une mouvance chic/branchée parisienne. Résultat : c'est totalement raté ! Une bonne partie de la salle riait même pour certaines scènes censées être dramatiques mais dont l'absurdité sautait aux yeux. Les décors (intérieurs épurés très modes) sont d'un déprimant, on sent que les acteurs n'y croient pas (tiens, d'ailleurs ils étaient censés être présents lors de l'A.P. à laquelle j'ai assité et, à la dernière minute, ils se sont tous désistés...), etc. Derrière son habillage "in the move", le scénario est d'une banalité consternante. Les scènes de nu auxquelles le réalisateur a certainement voulu donner un sens "artistique", se succèdent constamment, on les sent forcées et absolument pas justifiée par le récit (et pourtant, je ne rechigne pas à admirer les courbes de Géraldine Pailhas mais ici, ça en devient consternant, tout le monde se retrouve à poil pour un rien). En bref, film à éviter, prétentieux et sans intérêt.
  • 1

Suivez Cinebel