Je vais bien, ne t'en fais pas

Origine:
  • France
Genre:
  • Drame
Année de production: 2006
Date de sortie: 08/11/2006
Durée: 1h40
Tout public
Synopsis : Comme elle rentre de vacances, Lili, 19 ans, apprend par ses parents que Loïc, son frère jumeau, suite à une violente dispute avec son père, a quitté la maison. Loïc ne lui donnant pas de nouvelle, Lili finit par se persuader qu’il lui est arrivé quelque chose. Rongée par l'inquiétude, elle cesse de s'alimenter et dépérit dangereusement. On l'hospitalise, mais rien n'y fait, elle se laisse glisser. Quand une lettre de Loïc arrive enfin. Il s'y excuse de l'avoir laissée sans nouvelle, y dit aller de ville en ville, vivre de petits boulots, et y fustige son père qu'il tient pour responsable de leur petite vie étriquée qu'il a décidé de fuir à jamais. Lili se rétablit, sort de l'hôpital et part à la recherche de son frère. Ce qu'elle va découvrir dépasse l’entendement.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.4/10 25 votes - 26 critiques
  • 5.0/10  Cote de DH.be du film Je vais bien, ne t'en fais pas

  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film Je vais bien, ne t'en fais pas

Posters du film Je vais bien, ne t'en fais pas

Photos du film Je vais bien, ne t'en fais pas

Avis des internautes du film Je vais bien, ne t'en fais pas

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 29 décembre 2010
J'ai vu ce film y a pas si longtemps et ce film m'a marquée. Que ça soit dans le sens positif ou négatif, ce film ne m'a pas laissée indifférente. Je n'ai pas aimé ce film parce que j'ai tout de suite (20min) deviné ce qui s'était passé avec le frère du personnage de Mélanie Laurent. Il y a qqs mots, quelques regards qui font qu'on devine (mais faut bien regarder et écouter attentivement les acteurs). Ce n'est pas une raison pour ne pas aimer un film vous allez me dire... c'est logique. Ce qui m'a vraiment déplu dans ce film c'est que les parents de la fille "laissent" leur fille - dépressive par l'absence de son frère - anorexique et proche de la mort !! Et malgré son séjour passé dans un centre psychatrique, voyant que leur fille frôle la mort, les parents ne font rien, ne disent rien et ne répondent jamais aux questions de leur fille par rapport à la disparition de son frère. J'ai trouvé ça d'une lâcheté abonimable, d'une responsabilité parentale désastreuse. Comme si un 2ème décès dans la famille, bah ils en prendraient bien le risque, quite à mentir jusqu'au bout. Ca m'a mise en rage folle. Comme j'avais deviné dès le début de leur stratagème, je me suis dit "mais jusqu'où iront-ils à lui mentir ainsi ?" On peut se dire qu'ils lui ont menti pour qu'elle soit moins choquée de cette disparition; mais il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles; elle est majeure, vaccinée (enfin je pense) et est capable d'encaisser un deuil, sinon comment font tous les autres ? La mort fait partie de la vie. Au lieu de nous apprendre cette leçon-là, on en fait tout une histoire (ce film). Sinon, les acteurs supers (Mélanie, un bon régime pour rentrer dans le personnage). Chanson Aaron, superbe aussi. On dirait que cette chanson était faite spécialement pour ce film. Bref, je n'ai peut-être pas aimé ce film, mais ce film ne m'a pas laissée indifférente donc... Et je suis tjs en rage :-)

Publié le 16 février 2009
J'ai été fort surprise car je ne m'attendais pas à ça comme film. C'est magnifique, je suis touchée par la justesse de ce film.

Publié le 21 août 2008
Même si la fin rend le film invraisemblable... on ne s'y attend pas forcémment...mais c'est tout de même un film magnifique qui nous montre l'amour d'une soeur pr son frère...Mélanie Laurent est magnifique... même si ce film ne met pas tout le monde 'accord il faut tout de même avouer que le jeu des acteurs est excellent et plus vrai que jamais...

Publié le 3 mars 2008
L'histoire est très touchante, Kad Merad est exceptionnel dans ce rôle du père désespéré et Mélanie Laurent porte le film sur ses frêles épaules. Ajoutez à cela l'envoutante musique d'Aaron en fond sonore et vous aurez une des plus belles réussites du cinéma français de ces dernières années.

Publié le 30 juin 2007
Un film fort pour son histoire, mais doux à la fois pour ses acteurs qui jouent parfaitement bien. A aucun moment on s'ennuie, l'histoire suit son cours, j'ai beaucoup apprécié, ca faisait longtemps que je n'étais pas tombée sous le charme d'un film francais...

Suivez Cinebel