Reviens-moi
Titre original: Atonement
Réalisateur:
Origine:
- Royaume-Uni
Genres:
- Drame
- Romance
Année de production: 2007
Date de sortie:
09/01/2008
Durée: 2h10
Synopsis :
Eté 1935. Briony Tallis, une jeune fille de 13 ans de bonne famille anglaise, est écrivaine en herbe. Elle espère que ses cousins Lola et les jumeaux Jackson et Pierrot joueront une représentation de son invention lors d'une réunion de famille, mais les acteurs sont désespérants. Pour tuer le temps pendant la journée, elle espionne le fils d'une servante, Robbie Turner, qui oblige sa sœur aînée Cecilia à se déshabiller, et découvre une lettre d'amour obscène qu'il lui a écrite. L'imagination fertile de Briony fait apparaître toute une série de choses horribles, et lorsque sa cousine Lola est violée, notre héroïne est quasi convaincue d’avoir vu Robbie le faire. Ce dernier est envoyé en prison, malgré les protestations de Cécilia. Il sort prématurément pour aller combattre en France, où il est arrêté dans la confusion du repli de Dunkerque. Au fil des années, les choses se dénouent plus ou moins entre les membres de cette famille éclatée.
-
7.5/10 Cote de du film Reviens-moi
-
10.0/10 Cote de du film Reviens-moi
Avis des internautes du film Reviens-moi
Publié le 28 janvier 2008
Je n'avais pas fait le rapprochement entre "Reviens-moi" et "Expiation" le roman de Ian Mc Ewan, dès les premières images j'ai compris que je connaissais cette histoire...
Si vous avez aimé ce film... lisez le livre, il est tout aussi magnifique.
Publié le 26 janvier 2008
Sale gamine va! Et voilà comment la vie bascule sur les dénonciations d'une jeune adolescente!
J'ai apprécié ce film, il est assez sympa mais j'ai quand même des critiques: tout d'abord, ce film est trop long et lent, il aurait été meilleur avec 20 min de moins, ensuite la structure n'est pas terrible, il faut un temps avant de comprendre les fash-back et le réalisateur ne prévient pas quand plusieurs années sont passées. A nous de savoir où on en est!
Enfin, moi je n'ai pas trouvé le son terrible, mais bon, c'est peut être un problème de bande dans mon cinéma.
En tout cas, chapeau à la jeune comédienne, elle a interprété ce film avec brio!
Publié le 21 janvier 2008
J'ai adoré ce film qui est pour moi le meilleur mélo depuis "the english patient". La réalisation est superbe. La photo, la musique, les décors, les costumes, tout contribue à rendre une atmosphère romanesque. Et puis il y a quelques scènes et quelques idées très novatrices. Le bruit de la machine à écrire soulignant le personnage de Briony, le long plan-séquence sur la plage...non pas pendant une scène de bataille mais simplement pour montrer le chaos de la guerre et les sentiments des soldats.
Le scénario n'est pas en reste et délivre ses surprises au compte-goutte mais toujours dans la sobriété.
Bref, à part si on est allergique aux mélos, ce film ne pourra que ravir les cinéphiles.
1956