Thank you for Smoking
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genre:
- Comédie dramatique
Année de production: 2004
Date de sortie:
27/09/2006
Durée: 1h33
Synopsis :
Lobbyiste séduisant et ambitieux, Nick Naylor met son charme, son talent et son sourire carnassier au service de la société Big Tobacco pour contrer les ravages de la politique de prévention contre le tabagisme. De conférence de presse en talk-show télévisé, il défend l’indéfendable, mais a du mal à convaincre son ex-femme qu’il peut être un père modèle pour son fils.
-
7.5/10 Cote de du film Thank you for Smoking
-
7.5/10 Cote de du film Thank you for Smoking
Avis des internautes du film Thank you for Smoking
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Publié le 25 octobre 2006
Bon d'accord, il y a un peu d'humour cynique. Mais c'est tout de même un film qui n'est pas si politiquement incorrect que ça. On sent tout de même que le réalisateur ne défend pas la cause de la cigarette.
Comme pour le film "Adam's apples", je trouve que l'humour cynique, c'est bien joli. Encore faut-il qu'il y ait des personnages auxquels on s'intéresse et que ça tienne sur la longueur. Or, même si j'ai trouvé des qualités à "Thank you for smoking", je trouve que ce film ne mérite pas les excellentes critiques des médias. C'est une bonne petite comédie mais rien d'inoubliable.
Publié le 22 octobre 2006
Pas terrible... Les fameuses "argumentations" sont plates et le charisme de l'acteur principal ne vous tiendra pas en haleine plus du tier du film... De plus, le film est cinématiquement moyen...
Publié le 12 octobre 2006
Quel bijou ! Un chef-d'oeuvre du second degré plein de clin d'oeil et d'une froideur statistique époustouflante. On ne s'ennuie pas un seul instant dans cette balade sur la vague des marchands de mort (alcool, armes, tabac). Même les GSM en prennent pour leur grade à la fin, il ne manquait, dans ce gang des salopards, que les vendeurs de bagnoles. Au total un bon foutage de g... qui fait plaisir à voir au milieu des films consensuels propre à une époque où la pensée unique règne sans partage. *** La pub salit tout ce qu'elle touche par une imbécilité trop souvent applaudie ***
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
Lorenzo007