Les Fourmis rouges

Origines:
  • France
  • Belgique
Genre:
  • Drame
Année de production: 2006
Date de sortie: 14/11/2007
Durée: 1h30
Tout public
Synopsis : Une petite bourgade isolée, nichée au cœur de la forêt ardennaise… Alex, une adolescente de 16 ans, vit seule avec son père, Franck. Obligée de le soutenir depuis la mort accidentelle de sa mère, Alex a grandi trop vite et n’a pu vivre son enfance, devant s’occuper de la pompe à essence et de la maison familiale. Alors que Franck sort lentement de l’apathie de son deuil, Alex ravive involontairement la douleur de son père, les plongeant tous les deux dans un monde où la frontière entre tendresse et désir est fragile. La rencontre inattendue d’Alex avec Hector, un orphelin de 22 ans maintenu dans un état infantile par sa tante ainsi que le retour d’Anne, l’ancienne comptable de son père, amèneront la jeune fille à s’affranchir du poids du passé et à vivre enfin pour elle-même.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.0/10 6 votes - 6 critiques
  • 2.5/10  Cote de lalibre.be du film Les Fourmis rouges

  • 2.5/10  Cote de DH.be du film Les Fourmis rouges

Posters du film Les Fourmis rouges

Photos du film Les Fourmis rouges

Avis des internautes du film Les Fourmis rouges

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 23 décembre 2009
Quel était le véritable sens de ce film ? Je l'ai trouvé creux, sans vraie consistance, des acteurs... moyens, mais il y avait de "jolis" paysages.

Publié le 16 novembre 2007
Trop de longueurs, un scénario inconsistant. C'et frois, tortueux et frustrant.

Publié le 15 novembre 2007
C'est touchant de se retrouver dans un décors de chez nous, Deborah François est terrible. C'est un beau film et j'ai passé un bon moment. Je suis agacée par les critiques qui se disent professionnelles et qui se permettent des commentaires très durs et plutôt mal rédigés. Je trouve ça courageux de faire un film auquel on croit. Moi je dis "Bravo"

Publié le 15 novembre 2007
Je me suis laissée prendre par ce film sensible. J'étais très touchée par le rôle de Hector. Quelques longueurs, un peu trop d'arbres coupés, on a compris très vite. Mais y a t il des films parfaits? J'ai passé un très bon moment.

Publié le 14 novembre 2007
Film d'une rare sensibilité magistralement joué par les deux acteurs principaux, Deborah François et Arthur Jugnot. Grande qualité artististique et en plus c'est du belge à ne pas rater !

Suivez Cinebel