Une Vérité qui dérange
Titre original: An Inconvenient Truth
Réalisateur:
Origine:
- États-Unis
Genre:
- Documentaire
Année de production: 2006
Date de sortie:
11/10/2006
Durée: 1h38
Synopsis :
À travers la présentation de données scientifiques argumentées sur le réchauffement climatique se dévoilent le parcours personnel de l'ancien Vice-président des États-Unis Al Gore et son long combat en vue de réduire l'effet de serre. Al Gore livre un ensemble d'informations avérées sur le réchauffement de la planète et la montée exponentielle des températures, déjà responsable de dramatiques bouleversements climatiques: fonte des glaces, périodes de sécheresse prolongées, montée du niveau des mers. Parallèlement à un argumentaire solide, présenté de façon attrayante, des séquences plus intimistes nous révèlent le combat passionné de Gore et sa dimension humanitaire.
-
5.0/10 Cote de du film Une Vérité qui dérange
-
7.5/10 Cote de du film Une Vérité qui dérange
Avis des internautes du film Une Vérité qui dérange
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 6
Publié le 6 mars 2007
Si les américains ont besoin de ce documentaire pour réagir, et ben c'est (presque) scandaleux!
Je trouve que c'est un énorme coup de pub politique pour Al Gore, qui se sert d'un problème mondial pour avoir une meilleure côte de popularite dans le monde.
Je ne pense pas que ce documentaire soit relativement mauvais, d'ailleurs j'espère qu'il va changer de nombreuses choses dans la société tout comme dans la tête des gens, mais il n'est pas très accrocheur, (surtout quand c'est en sous-titré) et pas très cohèrent (parfois) dans les idées. La question que je me pose... C'est bien, Mr Al Gore de faire un documentaire sur ce sujet mais vous... N'avez vous pas pollué pour faire vos longs voyages en avion, hélicoptère...? Oups, je méloigne du sujet ^^
Publié le 4 mars 2007
Ce film est un documentaire indispensable. Il permet de bien se rendre compte des dégâts que nous faisons à l'environment. Al Gore en profite quand même pour règler ses comptes avec l'inéfable Bush. Il y a dans ce documentaire un côté show à l'américaine qui ne me plait pas trop. La personne même d'Al Gore est sur-représenté. N'empêche je lui trouve aussi un côté pédagogique qui n'est pas négligeable.
Publié le 22 février 2007
Je suppose que ce film a joué efficacement son rôle pour alerter le plus grand nombre, notre hiver bien trop chaud a fait le reste, c'est donc tant mieux !(d'où le généreux 5)
Mais qu'est-ce que cet exposé m'a pesé : mauvaises images, graphiques et salles de conférences à n'en plus finir, allusions à la vie familliale (ça, c'était le bouquet!):la soeur qui fumait, le ranch du père..
Je ne dis pas que le film aurait dû être poétique mais cette manière de prêcher caricaturale, au ras des pâquerettes m'est insupportable. C'était tellement mal fait que je n'imagine pas ce film capable de convaincre les ados dans les écoles. Je me suis forcée à rester jusqu'au bout.
Publié le 15 janvier 2007
Touchant et dynamisant. Bravo. Pour ceux qui verront dans ce documentaire des oublis ou des simplifications (c'est qu'ils sont déjà bien renseignés :-), il faut quand même se rendre compte de l'intensité élevée de simplification de l'information qui, de manière généralisée via les médias populaires, est amenée au grand public. A tort ou à raison, c'est un autre débat (ne pas mettre tous les combats ensembles, sinon, on abandonne tout de suite !! :-). Ce qui importe, ce sont les - motivations et objectifs - qui sont derrière ces informations et discours !!! Ceux-ci peuvent être "intéressé" (trop souvent le cas), ou au contraire totalement dévoués au bien commun ...
- Page suivante
- 1
- 2
- 3
- ...
- 6
Masse Philippe