Le Pressentiment

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie dramatique
Année de production: 2006
Date de sortie: 11/10/2006
Durée: 1h40
Tout public
Synopsis : Charles Benesteau a rompu avec la bourgeoisie à laquelle il appartient. Il a quitté femme, famille et amis pour aller vivre solitaire et anonyme parmi les ‘petites gens’ d’un quartier populaire de Paris. Là, sa volonté d’être un autre homme, de s’extraire de l’histoire, de s’effacer pour devenir celui qu’il rêve d’être se heurte à de nouvelles intrigues, à la suspicion, aux malentendus que provoque son dénouement désintéressé. Etre ou ne pas être, telle est la question à laquelle Charles aurait bien aimé répondre pour lui-même. Mais les évènements, et la volonté des autres ne lui en laissent pas le temps, et répondent pour lui…
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.0/10 3 votes - 3 critiques
  • 5.0/10  Cote de lalibre.be du film Le Pressentiment

  • 7.5/10  Cote de DH.be du film Le Pressentiment

Posters du film Le Pressentiment

Photos du film Le Pressentiment

Avis des internautes du film Le Pressentiment

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 26 octobre 2006
Il s'agit d'un excellent film, un véritable chef-d'oeuvre. Filmé avec beaucoup de sobriété, c'est une écriture cinématographique très pure et très dépouillée. Vous ne regretterez pas ce film, très contempatif des sentiments humains et de l'évolution d'un homme qui remet en cause sa vie. Les acteurs sont excellents. Je vous recommande de voir ce film qui ne restera sans doute pas longtemps à l'affiche.

Publié le 17 octobre 2006
Encore des extraits trompeurs pour ce film assez fade et lent. Les acteurs ont du mal à faire passer les émotions. Quelles belles images de Paris.

Publié le 16 octobre 2006
Etonnant comme un film aussi insipide, mou et sans trame réelle parvient à transformer le spectateur. C'est après le film que l'on ressent son impact, pas pendant. Malgré tout une autre manière d'approcher la futilité de certains modes de vie aurait été bénéfique pour pimenter cette production.
  • 1

Suivez Cinebel