Actualités

Du 7 au 19 avril, venez faire le plein de frissons au BIFFF !

Publié le 31 mars 2015 dans Actu ciné

Pour sa 33e édition, le BIFFF (Brussels International Fantastic Film Festival) revient au Palais des Beaux-Arts !
Evénement incontournable depuis sa création en 1983, le BIFFF est devenu l’un des plus grands festivals de genre au monde, et a permis de faire résonner le nom de notre chère capitale de Tokyo à Los Angeles ! Plus de 2000 invités prestigieux ont ainsi foulé le tapis rouge du BIFFF. Et tous sont unanimes concernant l’ambiance unique du festival : « souvent imité, jamais égalé »…

On notera cette année la seconde édition du Marché de Coproduction internationale "Frontières", un marché de coproduction entre l'Europe et l'Amérique du Nord, ainsi que que le tout premier Marché Européen du Film de Genre.

Cette année, ce sont plus de 100 films venus du Vietnam ou de Russie, en passant par le Venezuela et l'Egypte. Des longs-métrages aux thématiques très actuelles (le Dieu polyphonique avec Words with Gods, la traite des êtres humains avec Another Frontier, Haemoo ou encore Ice Forest...), un focus sur l'Argentine, une brouette de perles asiatiques, un hommage au cinéma coréen, une journée dédiée au cinéma belge, une journée spéciale pour les enfants le dimanche 19 avril...

Mais le festival ne s'arrête pas là ! Univers à part entière, le BIFFF transforme le Palais des Beax-Arts en temple de l'imaginaire, avec ses expos, ses animations (jeux vidéo interactifs, "Cosplay Contest" le dimanche 12 avril...), le 28e Concours international de Body Painting, la ZomBIFFF Parade et les ZomBIFFF’lympics (la première mondiale des Jeux Olympiques pour zombies ouverts à tous !)  le samedi 11 avril... A noter également que le Festival fêtera, avec trompettes et cotillons infernaux, les 30 ans du mythique Bal des Vampires qui se tiendra le 18 avril prochain !

Le programme complet et toutes les infos pratiques sont sur www.bifff.net.





Avis des internautes du film

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Soyez le premier à publier une critique

Suivez Cinebel