Actualités

Isabelle Carré et Fred Testot, les nouveaux Schtroumpfs

Publié le 7 juin 2013 dans Actu ciné

Vexy et Hackus rejoignent la grande famille des lutins bleus dans Les Schtroumpfs 2, attendu en salle le 31 juillet. Isabelle Carré va doubler la première et Fred Testot le Schtroumpf Coquet

Jusqu’à présent, parmi les 106 lutins bleus officiellement recensés, deux seulement portaient jupette : la Schtroumpfette, sorte de Marilyn azur aux longs cheveux blonds, et Sassette, la petite rouquine aux cheveux tressés et à l’allure enfantine. Désormais, il ne leur restera plus qu’à trouver un Charly pour former les Drôles de Schtroumpfettes puisqu’une troisième beauté bleue (non, pas le Schtroumpf Coquet) vient agrandir la famille.

Vexy, une "canaille"

Comme ses deux consœurs, Vexy a été conçue par l’affreux sorcier Gargamel. Mais cette fois, elle porte un bonnet gris sur ses cheveux noirs agrémentés d’une petite mèche bleue. Et surtout, elle s’exprimera dès le 31 juillet dans les salles de cinéma avec la voix extrêmement sexy de Christina Ricci en VO et d’Isabelle Carré en français.

Pour le deuxième film (le premier avait rapporté 551 millions de dollars au box-office mondial), Gargamel (toujours campé par Hank Azaria) veut faire main basse sur l’essence de Schtroumpf, censée posséder des propriétés magiques inouïes. Pour ce faire, il donne vie à deux “Canailles” qui ressemblent comme deux gouttes d’eau aux Schtroumpfs mais en plus gris : Vexy et Hackus (doublé, lui, par J.B. Smoove en anglais).

Gérard Hernandez, le Grand Schtroumpf

Mauvais plan : seuls de véritables lutins pourraient lui transmettre le secret. Il enlève donc la Schtroumpfette, seule capable de transformer les Canailles, et l’emmène à Paris où il jouit désormais d’une grande renommée.


Le Grand Schtroumpf (qui aura à nouveau la voix de Gérard Hernandez), le Schtroumpf Maladroit, le Schtroumpf Grognon et le Schtroumpf Coquet (doublé par Fred Testot) n’ont dès lors d’autre solution que de monter une nouvelle expédition vers le monde des humains pour obtenir l’aide de Patrick et Grace Winslow.

Véronique Culliford ravie

“Je suis très heureuse de la présence d’une troisième femme", explique Véronique Culliford, la fille de Peyo. "Cela va faire plaisir à énormément de monde, et surtout à la gent féminine. On me demandait souvent pourquoi il y avait seulement la Schtroumpfette et Sassette pour 100 Schtroumpfs...”

Pour la nouvelle venue, elle n’avait qu’une seule demande : “Qu’elle soit très différente de la Schtroumpfette, qui reste la fille unique à mes yeux. Vexy a été créée par Gargamel, comme la Schtroumpfette, mais le sorcier lui a insufflé son mauvais caractère. C’est une petite méchante qui ignore qu’elle a bon fond.”

"Un gros nounours qui fonce dans le tas"

Une caractéristique qui vaut pour aussi pour Hackus. “Lui, Gargamel l’a raté. C’est un benêt, un gros nounours qui fonce dans le tas. Tous deux n’ont pas la bonne couleur parce que Gargamel n’a pas trouvé la formule magique qui rend les Schtroumpfs bleus.”

Seul petit regret noir-jaune-rouge : l’action se passe à Paris. “J’aurais pu demander Bruxelles, mais Paris a quand même un autre impact international”, explique-t-elle avant de se déclarer “très fière” de ce deuxième film. Qu’on découvrira le 31 juillet.

Interview : Patrick Laurent

Avis des internautes du film

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Soyez le premier à publier une critique

Suivez Cinebel