Actualités

Wallimage/Bruxellimage finance louveteaux, chats...

Publié le 13 mai 2013 dans Actu ciné

Quatre projets très différents ont retenu l'attention du fonds d'Investissement.

Pour sa quatorzième session de financement, le fonds mixte Wallimage/Bruxellimage a été confronté à un nombre très important de dossiers. Décortiqués par le comité d’experts et retenus par le conseil d’administrationd, deux films mettront Bruxelles en évidence, les deux autres seront tournés en Wallonie.


Le premier projet inattendu est … un film d’horreur. Welp (Louveteau) a été mis en chantier par Potemkino est un premier film signé par Jonas Govaerts où ne bande de louveteaux débarque dans la Wallonie profonde pour un camp d’été et tombe un ermite sanguinaire,


Tous les Chats sont gris (la nuit), encore un premier film, celui de Savina Dellicour. Il est produit en solo par Tarantula Belgique (Mobile Home, Sous le Figuier), En tête de casting, Bouli Lanners et Anne Coesens. Le rôle principal sera tenu par une jeune fille de 16 ans qui, pour retrouver son père biologique, contacte un détective privé… qui se croit l’homme qu’elle recherche.


Tu l’appelleras Jeanne d’Anne-Marie Étienne est quant à lui produit en Belgique par Scope Pictures. Le film conte l'histoire de Laura (Marie Gillain), une jeune femme traumatisée par la mort de son fils, qui se réfugie dans un couvent pour tenter de se reconstruire. Sur place, Laura se lie ainsi d’amitié avec Sœur Jeanne (Sandrine Bonnaire). A l’affiche on retrouvera Jacqueline Bir et la toujours verte Gisele Casadesus qu’Anne-Marie Étienne dirigeait déjà dans Sous le Figuier (autre film Wallimage, sortie en Belgique le 12 juin).


Le dernier projet est 100 % bruxellois, un cas particulier dans l’histoire du fonds mixte. Le dossier de Waste Land, produit par Epidemic avec Entre Chien et loup, avait été retenu par le C.A. de Wallimage/Bruxellimage en 2012. Mais le désistement de Matthias Schoenaerts et un tournage postposé ont obligé la production à reproposer son film. La somme attribuée ayant été récupérée, elle a été réinvestie dans le budget 2013 du fonds. Dirigé par Peter Van Hees, Waste Land se tourne actuellement à Bruxelles avec un casting entièrement renouvelé puisque c’est Jérémie Renier qui remplace Matthias Schoenaerts. Il est flanqué de Natali Broods (Swooni, La Merditude des choses), Peter Van den Begin (Allez Eddy, Frits en Franky, La cinquième saison), Jacques Delcuvellerie, Mourade Zeguendi et Babetido Sadjo. Dans Waste Land, Léo perd pied quand il apprend que sa femme est enceinte et se noie dans un enquête sur le meurtre rituel d'un jeune congolais dans un Bruxelles crépusculaire.

Avis des internautes du film

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Soyez le premier à publier une critique

Suivez Cinebel