Actualités

Pas de "24 heures Chrono" au cinéma

Publié le 8 mai 2012 dans Actu ciné

Kiefer Sutherland confirme que l’adaption de la série tombe à l’eau...
Rien ne va plus pour Kiefer Sutherland. 'Touch', sa nouvelle série aux États Unis n’emballe pas des masses. Cette histoire de veuf qui tente d’élever seul son fils autiste n’arrive, hélas, pas à faire oublier le personnage ultra charismatique de Jack Bauer dans '24 heures Chrono'. On ne tue pas une légende, il est vrai. Comme des millions de fans à travers le Monde libre, nous espérions revoir bientôt le super agent dans un long métrage tiré de la mythique série. Il va falloir vous faire une raison. “24” THE movie ne verra pas le jour ! Le projet a, en effet, été classé sans suite et le principal intéressé nous révèle pourquoi…

Alors comme ça Kiefer, Jack Bauer est bel et bien mort !
Nous avions déjà mis en boîte 100 épisodes de “24 heures Chrono” quand l’idée de faire un long métrage tiré de la série nous a traversé l’esprit. La gestation de ce projet a été malheureusement beaucoup plus dure que prévu. La réalité, la voici. Nous avions atteint le chiffre phénoménal de 196 épisodes quand ce film a commencé à vraiment prendre corps ! Le “hic”, c’est que dans la série nous avions déjà traité un nombre incroyable de sujets. Ils nous étaient même arrivé de revenir sur certaines thématiques. Dans ces conditions, trouver un scénario pour un film qui tienne la route n’était pas une mince affaire ! D’autant que nous n’avions tous qu’une ambition, qu’un désir : raconter une histoire inédite !

Est ce la seule raison ?
L’autre difficulté, c’était bien sûr de garder un lien étroit avec la série. De ne pas trop nous éloigner du concept original. Bref, nous étions arrivés l’année dernière à trouver un script qui nous emballait. Qui répondait à nos attentes. Nous étions excités à l’idée de commencer à tourner ce film ! Jusqu’à ce que nous comprenions que le temps nous manquerait. Il fallait déjà que toutes les personnes impliquées soient disponibles au même moment. J’ajoute qu’il y avait enfin une grosse préparation physique et toute une pré-production à mettre en place ! Je voulais tellement que ce film voie le jour que j’ai poussé, poussé et encore poussé puis je suis revenu à la charge encore et encore…

Et finalement…
Finalement, je suis arrivé à la conclusion suivante : nous étions arrivés à un stade où nous ne pouvions pas réaliser le meilleur film possible ! J’ai donc fait un pas en arrière et je dois maintenant “dealer” avec ça… Vous savez, ça fait six ans que je déclare que ce film va se faire ! (rires). S’il ne se concrétise pas, je n’y suis pour rien. Bien sûr que j’aimerais que ce film se tourne. C’est quelque chose que je souhaite réellement. D’autant que la fin de la série m’a mis dans une position difficile et à deux niveaux. Le premier c’est que j’ai travaillé pendant neuf ans, soit huit saisons, sur l’une des séries les plus passionnantes de l’histoire de la télévision. Ça ne s’oublie pas. La seconde c’est qu’au cours de ces neuf années, j’ai passé du temps sur le plateau avec des gens formidables qui sont devenus plus que des amis, une famille à part entière. En dehors du tournage de “24”, j’ai dû assister à seize mariages, trente naissances, etc. Nous étions tous très proches. Ne plus travailler avec ces personnes qui me sont très chères, a été un moment pas évident à gérer. Aussi l’idée d’être tous réunis dans un film, voire deux, était pour nous une perspective sympathique. Nous pensions tous que ce projet se ferait très rapidement. Je vous laisse imaginer notre déception en ne voyant rien venir.

Vous êtes donc catégorique, il n’y aura pas de “24 Heures Chrono, le film” ?
J’aimerais me tromper mais a priori ça semble mal barré ! Wait and see…

En tous cas si vous cherchez un scénario, j’en ai un tout trouvé. C’est l’histoire d’une bande d’agents secrets chargés de la protection d’un président américain qui feraient venir des prostituées colombiennes dans leur chambre à coucher. Et ce alors qu’ils sont en mission !
“(Éclat de rire). Je ne peux faire aucun commentaire sur ces gars des services secrets et sur l’affaire que vous évoquez. La seule chose que je peux vous dire, c’est qu’il ne faut pas oublier que tout le monde fait des erreurs. N’oublions pas non plus que ces gars ont rendu d’immenses services à la bannières étoilée, qu’ils ont accepté des missions extrêmement dangereuses pour sauver des populations et souvent dans des contextes guère évidents. Je leur souhaite donc bonne chance pour affronter aujourd’hui la justice !


Frank Rousseau, correspondant de la DH aux États-Unis

Personnalités liées

Avis des internautes du film

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Soyez le premier à publier une critique

Suivez Cinebel