Actualités

Tarantino revient avec "Django Unchained"

Publié le 2 mai 2012 dans Actu ciné

Avant d'entamer les tournages de Kill Bill 3 et 4 en 2014
Fort du succès publique et critique d'"Inglorious Basterds", Quentin Tarantino revient sur nos écrans en janvier 2013 avec un authentique western, "Django Unchained", dans lequel Leonardo Di Caprio incarne un vicieux propriétaire terrien obsédé par les combats à mort dans lesquels s'affrontent ses esclaves les plus robustes, le tout sur fond de prémisses à la guerre de sécession.

Dans une interview accordée au magazine américain Entertainment Weekly qui publie les deux premiers clichés du film, Jamie Foxx est revenu plus en détails sur son personnage, Django, ancien esclave délivré et recruté par un chasseur de prime allemand (Christoph Waltz, le terrible Colonel Landa d'Inglorious Basterds), pour régler de vieux comptes et tuer les "Brittle Brothers", anciens propriétaires de Django.

En route, ils croisent Calvin Candie (Di Caprio), dont la ferme abrite la femme de Django au sein d'une vaste communauté d'esclaves, que l'improbable duo va tenter tant bien que mal de récupérer.

Esclavage et guerre de sécession sur fond de Western à la sauce tarantinienne, le pitch est excitant et le casting toujours aussi alléchant puisque outre Di Caprio, Fox et Waltz, on devrait apercevoir Kurt Russel (déjà de l'aventure "Death Proof"), Sacha "Borat" Baron Cohen, Don Johnson, RZA, et l'increvable Samuel L. Jackson présent dans quasiment tous les films du réalisateur culte pas toujours réputé pour son traitement de l'histoire.

Ce dernier aurait par ailleurs confirmé les tournages de Kill Bill 3 et 4 pour 2014, avec Uma Thurman... annoncée, pour l'instant, uniquement dans le troisième volume. Ca sent la baston!


Valentin Dauchot

Personnalités liées

Avis des internautes du film

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Soyez le premier à publier une critique

Suivez Cinebel