Actualités

Deux courts-métrages belges à Cannes

Publié le 18 avril 2012 dans Actu ciné

Deux étudiants belges s'apprêtent à montrer leur travail de fin d'étude, un court-métrage, au Festival de Cannes, qui aura lieu du 16 au 27 mai.
"Cockaigne" d'Emilie Verhamme est sélectionné pour la compétition officielle et "Matteus" de Leni Huyghe pour le concours Cinéfondation. Les deux films sont des travaux de fin d'étude de l'école Sint-Lukas à Bruxelles, a annoncé mardi le Vlaams Auiovisueel Fonds (VAF).

"Cockaigne" suit Danilo et ses deux fils Andriy et Oleksander, venus d'Ukraine. Ils sont arrivés de Kiev à Bruxelles cachés dans des cercueils. Une fois dans la capitale belge, ils se rendent chez un ami ukrainien qui leur a promis un logement et du travail.

Dans le court-métrage "Matteus", Alice et Nico déménagent avec leur fils Mateo à la campagne. Là-bas, Mateo commence à se comporter de manière étrange. Les parents sont trop occupés avec le déménagement et l'aménagement de la nouvelle maison pour remarquer le changement de comportement de leur fils. Quand ils s'en rendent compte, il est déjà trop tard.

Le premier prix du concours Cinéfondation est une invitation pour le réalisateur à présenter son prochain film à la sélection officielle du Festival de Cannes.


(Belga)

Avis des internautes du film

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Soyez le premier à publier une critique

Suivez Cinebel