Petites Misères

Origines:
  • Belgique
  • France
Genre:
  • Comédie
Public: Tout public
Année de production: 2001
Date de sortie: 13/03/2002
Durée: 1h22
Synopsis : Jean est huissier de justice. Il exerce son métier avec rigueur tout en faisant parfois quelques entorses à la déontologie de cette profession sous-estimée. Jean est aussi le mari de Nicole, la belle brune neurasthénique compulsive sujette à des crises de fièvre acheteuse qu'elle assouvit en compagnie de Georges, son amant. Georges est lui-même un endetté chronique, adict au télé-achat et occasionnellement complice des magouilles de Jean. Lorsque Jean croise le destin d'Eddy, un flic compassionnel et maladroit qui a pour mission de l'accompagner lors de ses saisies, son existence devient un cauchemar.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    9.6/10 5 votes - 5 critiques

Avis des internautesdu film Petites Misères

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 3 décembre 2005
Oui, évidemment j'ai aimé. La scène du repas avec les parents (présentée sur ce site)ou celle de la "comédie musicale" au grand magazin sont superbes et drôles ! Et puis il y a Marie Trintignant dans un de ces derniers rôles. On ne dira jamais assez comment elle était une fabuleuse actrice ! (mais bon : "addict", faut 2 "T"; sinon ça fait tache dans le speech ! J'avais oublié : la scène avec le "Yogi" est mortelle ! (et Vincent Collin s'est gourré : c'est "magasin" et non "magazin" ! Quel con celui-là ! Charles Bukowski

Publié le 29 mars 2003
je souscris entièrement au jugement de Jules Kebelem. Du très bon cinéma belge . N'hésitez pas,vous vous amuserez.

Publié le 30 mars 2002
Un bon film. Il a un côté d'inachevé,la répétition des mêmes situations n'est pas toujours nécessaires et est parfois ennuyeuse. Le ton est original.Certainement, un film à voir.

Publié le 19 mars 2002
Très, très bon. Drôle, juste, concis, délirant juste ce qu'il faut, pas trop moral (enfin pas happyendique). A voir et à revoir.

Publié le 5 mars 2002
Petites Misères est un film exceptionnel, bourré d'humour et pourvu d'une critique sociale acerbe mais d'une justesse fracassante. Aux côtés d'une Marie Trintignant de grande classe, on retrouve le cynisme de Dupontel et l'excellente fraîcheur de deux acteurs belges épatant, Bouli Lanners et Serge Larivière. Les deux réalisateurs malicieux n'hésitent pas à plonger dans un surréalisme guilleret tout en maintenant une chouette histoire non dépourvue d'intérêt. C'est un film belge, allez le voir !!!
  • 1

Partager

Suivez Cinebel