Les Sentiers de la Perdition

Titre original: Road to Perdition
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Drame
  • Policier
Public: Tout public
Année de production: 2002
Date de sortie: 11/09/2002
Durée: 2h00
Synopsis : En 1930, deux pères : Michael Sullivan, un tueur professionnel au service de la mafia irlandaise dans le Chicago de la Dépression, et John Rooney, son patron et mentor, qui l'a élevé comme son fils. Deux fils : Michael Sullivan Jr. et Connor Rooney, qui font chacun des efforts désespérés pour s'attirer l'estime et l'amour de leurs géniteurs.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    6.5/10 23 votes - 23 critiques

Avis des internautesdu film Les Sentiers de la Perdition

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 30 mars 2003
Un genre de cinéma qui m'énerve, par sa violence, son cinéma cinéma, le viol de nos sentiments. Montrer le mal pour s'en préserver, très américain tout ça.

Publié le 23 décembre 2002
ET MOI JE DIS : A VOIR !!!!!!!!!

Publié le 26 octobre 2002
'Descendre' le seul film de cette année américaine qui valait vraiment la peine d'être vu, c'est un meurtre pour le réalisateur de American Beauty. Les relations entre les différents acteurs sont excellentes, la réalisation est très subtile...bref un très bon film qui mérite un 7.5/10 (mais il n'y a pas.).

Publié le 16 octobre 2002
Tout a été dit dans les critiques précédentes : c'est le film américain-moyen-typique-production-holywoodienne comme on en voit malheureusement trop : scénario correct mais sans originalité, scènes prévisibles, touche finale moralisatrice etc... Mais le film est malgré tout délassant, entre autres grâce à la qualité du jeu des acteurs, même s'il est vrai que Tom Hanks est moyennemeant crédible dans le rôle du 'mauvais repentant'

Publié le 11 octobre 2002
Contrairement à Isabelle, qui fait la critique du film pour ce site, je trouve que 'The Road to Perdition' est vraiment un excellent film, que c'est un arrêt obligatoire, et que le metteur en scène de 'American Beauty' excelle une nouvelle fois. Et Tom Hanks, bof! C'est pas le plus grand des acteurs. Je suis d'accord par contre avec Isabelle pour Paul Newman. En résumé, ce film est vraiment l'incarnation, non seulement de l'ambiance américaine des années 1920-1930, mais également de l'influence de la mafia irlandaise. V.

Partager

Suivez Cinebel