Apocalypse Now Redux

Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Guerre
Public: Tout public
Année de production: 2001
Date de sortie: 20/06/2001
Durée: 3h20
Synopsis : Le capitaine Willard reçoit pour mission, en pleine guerre d'Indochine, de retrouver le colonel Kurtz qui, dans la jungle cambodgienne, s'est taillé un empire sur lequel règne la terreur. Liste des scènes additionnelles de la nouvelle version de Apocalypse Now : - L'arrivée du capitaine Kilgore (Robert Duvall) et son atterrissage en hélicoptère. - Des échanges verbaux supplémentaires entre Kilgore, Lance (Sam Bottoms) et Willard (Martin Sheen) lors de la scène où Kilgore oblige un de ses soldats à surfer alors que ses troupes débarquent sur une plage. - Clean (Laurence Fishburne) racontant l'histoire d'un Sud-Vietnamien abattu par un soldat américain. - Willard et ses hommes au centre d'évacuation des blessés (Medevac) où ils entreprennent une séance de contacts rapprochés avec des playmates. - Le patrouilleur de Willard accoste un quai abandonné. Il s'agit d'une plantation française. De Marais (Christian Marquand) en est le chef de tribu.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    9.2/10 14 votes - 14 critiques

Avis des internautesdu film Apocalypse Now Redux

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 20 mai 2004
Ce film est un pur chef-d'oeuvre. J'adore Robert Duvall dans son rôle ( 'I like the smell of napalm in the morning' restera une de mes phrases préférées )et la charge des Walkyries alors que les 'Hueys' rasent tout sur leur passage convient tout a fait. Seul la scène de la plantation française est un peu 'lente' mais, en général, ce film est magnifique. Il est sans aucun doute dans mon top 5, avec entre autre 'Il Faut Sauver Le soldat Ryan' et 'Full Metal Jacket'. A voir !!

Publié le 26 janvier 2004
Pour Ivantoine: PLATOON, ce n'est pas de Kubrick mais d'Oliver Stone! Faudrait m'expliquer ce que ce film raconte, j'ai essayé plusieurs fois de le regarder mais je n'y suis jamais arrivé! Désolé!

Publié le 23 mai 2003
Elémentaire et indispensable : l'une des grandes dénonciations de la guerre du Vietnam avec le Platoon de Kubrick. On savait déjà, avec le cinéma américain, que la guerre c'était du cinéma et le cinéma de la guerre, de Fort Apache aux Canons de Navarone. Ici, c'est un sommet, une sorte d'Everest. 9.5/10

Publié le 12 décembre 2001
Les 2 principales nouvelles scenes (la rencontre avec les bunnies et l'escale a la plantation) n'apportent pas grand'chose au film, sont assez longues et ennuyeuses et, surtout, coupent un peu la tension ecrasante qui grandissait dans la version originale. D'un autre cote, le discours du Français n'est pas mal: il explique bien la sotte obstination des colons et l'absurdite de l'intervention americaine qui continue de s'illustrer de nos jours (Afghanistan ou golfe Persique p. ex.). Les autres scenes et sequences additionnelles (comme certaines scenes de combat dans le delire de Willard au debut) sont geniales; la meilleure etant sans doute le vol de la planche de surf de Kilgore, qui aurait du etre la derniere touche humoristique avant la descente aux enfers, comme dans l'original. Mon plus gros regret est la modification du generique de fin qui, il faut bien le dire, est assez faible! Le premier generique valait le deplacement, meme independamment du film; ce n'est plus du tout le cas... dommage. Redux souligne bcp plus il me semble que cette guerre s'est eternisee parce que les GIs arrivaient au Viet-Nam en touristes, consciants qu'apres qqs mois, ils rentreraient de toute facon chez eux. Ca aide peut-etre a la comprehension de tous. Quoi qu'il en soit, je conseille a tous ceux qui, comme moi, ne l'avaient vu qu'a la tele de profiter de sa rediffusion dans les salles encore et encore! La BO dechire tout, les images sur grand ecran sont eceptionnelles et le son Dolby est fantastique. La palme revient probablement a la scene ou 3 F-5 larguent du napalm sur des viet-congs embusques dans la jungle; le realisme m'a retourne l'estomac et j'etais presque etonne de ne pas sentir cette fameuse odeur, 'that gasoline smell [that] smelled like... victory'! Un film 5 etoiles. Merci M. Coppola.

Publié le 28 octobre 2001
Impatient de le voir en DVD avec le supplément! Déja à l'époque un très grand film qui fera date dans l'histoire du 7ème Art!

Partager

Suivez Cinebel