La Parenthèse enchantée

Origine:
  • France
Genres:
  • Comédie dramatique
  • Romance
Public: Tout public
Année de production: 2000
Date de sortie: 14/06/2000
Durée: 1h28
Synopsis : Eté 1969, sur la côte méditerranéenne. Paul et Vincent sont copains d'enfance. C'est sur une plage qu'ils font la connaissance d'Alice et de sa copine Eve. Après de rocambolesques péripéties, des couples vont se former, mais pas dans le bon ordre. Alice va s'épanouir ailleurs, Paul épouse Eve et Vincent épouse Marie. Les années 70 battent leur plein. La pilule révolutionne la vie des femmes, la sexologie est à la mode, les féministes font entendre leurs voix mais le droit à l'avortement libre et gratuit reste à conquérir. C'est pendant cette décennie marquée par la libération sexuelle que ces trois filles et ces deux garçons vont se croiser et s'aimer, se séparer et se retrouver.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)

Photo du film La Parenthèse enchantée

Avis des internautesdu film La Parenthèse enchantée

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 29 juillet 2000
Un hymne à la femme et à son combat pour l'égalité! Emotion lors des passages où l'on retrace la lutte acharnée de 68, les questions de la contraception, et surtout de l'avortement. L'ambiguité dans la solidarité témoignée par les mecs (dont je suis), et l'évidence que la révolution féminine ne sera possible que si elle est menée par les femmes. L'idiotie aussi des hommes lorsqu'ils montaient à la tribune pour dénoncer le soi-disant meurtre que constitue l'avortement. Et vive la révolution !

Publié le 5 juillet 2000
Clothilde et Karine sont merveilleuses, la première dans un rôle de délicieux courant d'air, l'autre très émouvante en petite bourgeoise désorientée, ces filles sont des diamants, toutes les filles sont des diamants, et je ne suis même pas saoul !
  • 1

Partager

Suivez Cinebel