Belle à mourir

Titre original: Drop Dead Gorgeous
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 1999
Date de sortie: 19/04/2000
Durée: 1h35
Synopsis : Les habitants de Mount Rose, dans le Minnesota, sont fiers de leur fête locale annuelle, un concours de beauté pour adolescentes censées incarner les valeurs positives de l'Amérique, mais qui génère au sein de la population féminine une vague de comportements peu distingués. Dans le coeur sacré de l'Amérique, au milieu des champs de vaches, des usines de saucisses et des églises luthériennes, concourir pour décrocher la couronne de Miss n'est pas simplement un rêve de conte de fées, mais aussi une guerre sans merci. Toutes celles qui sont concernées par le concours savent bien que ce n'est ni le numéro préparé ni l'esprit sportif qui compte, mais c'est d'être la gagnante. Parce qu'à Mount Rose, on gagne comme on peut... ou on se tue à essayer. Une équipe de reportage est envoyée pour filmer cet événement et nous faire découvrir les sombres secrets d'une petite ville américaine ainsi que les principales concurrentes du concours de beauté. Becky Leeman mène la compétition. C'est une enfant riche très gâtée, la fille d'une ex-Miss Junior, Gladys Leeman. Becky est également vice-présidente du Club de tir des soeurs luthériennes. Son seul talent consiste à adopter un ton moralisateur en toutes circonstances et à lécher les bottes des membres du jury. Juste derrière Becky Leeman se profile la future présentatrice vedette télé, Amber Atkins, jolie et intelligente, qui rêve de quitter Mount Rose et de s'éloigner de sa tendre maman, Annette. Nos deux candidates sont entourées par une troupe de jeunes filles toutes plus ambitieuses les unes que les autres et qui offrent une palette de talents allant des imitations d'animaux au play-back, en passant par un numéro de danse en langage des signes. Mais c'est ce qui se passe en coulisses qui vaut le coup d'oeil. Pour être déclarée la plus belle et la plus intelligente jeune fille de Mount Rose, deux routes s'offrent aux candidates: celle de l'espoir et celle du meurtre. Il n'y aura qu'une seule gagnante!
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.8/10 13 votes - 13 critiques

Horaires du film Belle à mourir

Régions
Versions audio
Formats vidéo
Jours
Heures


CINEMATEK

Bruxelles


Horaires du film Belle à mourir dans le cinéma CINEMATEK
Dates Versions Formats Heures
vendredi 26/04 VO   S.t. bil. Dig
20:00
mardi 30/04 VO   S.t. bil. Dig
20:00
lundi 06/05 VO   S.t. bil. Dig
20:00
mercredi 15/05 VO   S.t. bil. Dig
18:00

Avis des internautesdu film Belle à mourir

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 12 mai 2000
Ce film en met plein la tronche non seulement aux américains mais aussi à tout ceux (enfin toutes celles ) qui se prennent pour des stars. Ma partie préférée, c'est quand même la petite danse avec Jésus en tissu muni de scrath aux mains. absolutly fabulous!

Publié le 25 avril 2000
Drop dead gorgeous est un film completement délirant! drôle, mais pas comme on l'imagine. humour méchant et moqueur, on se demande comment les américains ont pu faire un film pareil! à mon avis, on aime vraiment ou pas du tout. on a accentué de façon (un peu exagérée parfois) certains traits de caractère des américains, certaines situations, comme par exemple la petite famille modèle qui va voir une parade avec leurs chaises pliantes et leur frigo box!!! tout à fait cela! un film à ne pas râter si on est capable de voir les choses au second degré, avec détachement! certains passages sont vraiment lourds et sales, mais oh combien drôles!!

Publié le 22 avril 2000
Absolutely georgeous!! Je me suis amusé comme un petit gamin.

Publié le 20 avril 2000
Vu en avant-première au Mirano dans des conditions techniques vraiment médiocres... Franchement caricatural et anti héros... mais souvent trop lourd. Humour américain trop tarte à la crème. Caricature très incisive parfois amusante, souvent grossière (grosse comme Alley d'ailleurs). Par contre, il est bon de pouvoir, une fois n'est pas coutume, en foutre plein la gueule à ces Américians qui ont toujours tendence, dans les séries TV mais aussi au ciné, à voir l'Amérique sous un jour trop riche et trop beau (Beverly Hills et toutes les conneries de ce style) ou trop sexy (Alerte à Malibu...). Parodie réussie d'un monde élitiste (celui des concours de miss mais aussi d'une Amérique décadente) mais, je dirais que ce film ne s'adresse qu'à un public soit très critique et très 'analyste', soit à un public qui rigole pour un petit bout de rien un peu gras.

Publié le 12 avril 2000
Une caricature féroce de l'Amérique des ploucs, très drôle, souvent caricatural. En bref, méchamment poilant.

Partager

Suivez Cinebel