La Neige tombait sur les cèdres

Titre original: Snow Falling on Cedars
Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Drame
Public: Tout public
Année de production: 1999
Date de sortie: 03/05/2000
Durée: 2h06
Synopsis : 1950. L'île de San Piedro abrite depuis plusieurs décennies deux communautés qui y vivent en apparente harmonie: les Américains tolèrent, sans plus, les immigrants nippons. Mais la mort mystérieuse d'un pêcheur ravive les préjugés ancestraux. Le suspect est Kazuo Miyamoto, ancien ami d'enfance de la victime. Pour le jeune reporter Ishmael Chambers, l'affaire revêt une signification plus personnelle: la femme de Kazuo fut en effet son premier amour...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.5/10 4 votes - 4 critiques

Photos du film La Neige tombait sur les cèdres

Avis des internautesdu film La Neige tombait sur les cèdres

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 16 mai 2000
J'attendais bien davantage de ce film de Scott Hicks qui avait réalisé l'extraordinaire SHINE. Un peu déçu donc par les longueurs (nombreuses) et l'histoire est somme toute fort simple. Reste que la réalisation est impec. Il me reste une place gratuite pour celui que cela tente (toutes salles). Un p'tit mail et je vous l'envoie!

Publié le 15 mai 2000
J'avoue que j'ai été voir ce film car je suis une fan inconditionnelle d'Ethan Hawke. Il n'empêche que malgré quelques longeurs, le film est vraiment bien réalisé. Une approche différente qui m'a surpris mais aussi m'a plu. J'ai adoré le moment où ils sont tous les 2 dans la fôret de cèdres, vraiment superbe et troublant... Dommage que leur relation ne continue pas après le procès mais c'est ça aussi qui fait que c'est un film différent et étonnant.

Publié le 27 avril 2000
Beau pour son histoire et ses visuels, original dans son montage qui est incroyablement poussé, habile dans sa maniere de dire les choses alors qu'il aurait ete facile de deraper (pas facile entre-autres de raconter une histoire d'amour), riche de par la multiplicité de ses thèmes et sa maniere quasi-impressioniste de montrer (aussi bien au niveau de l'image que du son), ce film est tout simplement splendide. J'ai mis un peu de temps pour rentrer dans l'ambiance, mais une fois plongé dedans, je n'en suis plus ressorti. Bravo et merci.

Publié le 25 février 2000
L'histoire pendant la seconde guerre que peut de gens connaisse, pourquoi a-t-on enfermé des civils Japonnais dans des camps lors de cette guerre ? Les discriminations raciales... E. Hawke, James Cromwell, Richard Jenkins et Youki Kudoh dégagent quelque chose. En tout cas après Shine on sent la même passion du réalisateur dans son film. A voir pour ceux qui aime se style de film...
  • 1

Partager

Suivez Cinebel