Payback

Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Action
Public: À partir de 16 ans
Année de production: 1999
Date de sortie: 24/02/1999
Durée: 1h40
Synopsis : Dans un monde où la loi du plus fort est toujours la meilleure, un monde où les hommes ne connaissent ni pitié, ni remords, la seule règle pour rester en vie est : ne faire confiance à personne. Porter (MEL GIBSON) et son ami Val Resnick (GREGG HENRY), deux voleurs professionnels, le savent. C'est la loi du milieu. Après avoir volé l'argent de la mafia asiatique, les deux associés décident de se partager le butin et de se séparer. Mais Val doit beaucoup d'argent aux hommes de ' L'Equipe ', un puissant syndicat du crime, et ne l'entend pas de cette manière... Dès lors, il commet trois erreurs : il garde la part de Porter, lui vole sa femme (Deborah Kara Unger) et le laisse pour mort. Mais ce dernier s'en sort et décide de revenir en ville pour régler ses comptes. Il n'a plus qu'une seule obsession : récupérer son argent, peu importe la manière. Commence alors une traque meurtrière dans laquelle flics corrompus et syndicat découvriront à leurs dépends que lorsque l'on décide d'éliminer un homme en quête de vengeance, il vaut mieux s'assurer qu'il est bien mort... car Porter, lui, ne plaisante pas.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    Il n'y a pas suffisamment de cotes (2)

Avis des internautesdu film Payback

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 20 septembre 2006
Voilà un type à qui il vaut mieux ne surtout pas essayer de voler son fric ! Dans une ville où quasiment tous les gangsters travaille pour l' Organistion (entendé la Mafia), Porter, truand solitaire et farouchement indépendant, fait figure d' empêcheur de tourner en rond. C' est pourquoi, après qu' il ait dérobé, avec deux complices, le butin d' une bande de mafiosos chinois, ses deux complices - dont sa propre femme - lui pique à son tour le butin - qui se révèle d' ailleurs bien maigre - et vident leurs armes sur lui, le laissant pour mort... Mais, une fois rétabli, Porter est bien décidé à leur régler leur compte à tous les deux. Et en profiter pour faire mordre la poussière aux chefs de l' Organistion... Attention, ceux qui sont habitués au mélange d' action et d' humour bon enfant de la série "L' arme fatale" risquent d' être assez surpris: Brian Helgeland n' est pas Richard Donner. Ca ressemble plus à la trilogie des "Mad Max", ou encore aux plus thrillers urbains hyper-violents des années 70 et 80 avec Charles Bronson, style "Un justicier dans la ville" ou "Le justicier braque les dealers". Car ici, il n' y a presque humour - et, dans les rares moments où il y en a, elle est tout sauf subtile, et même pas drôle du tout. Par contre, il y a de l' action, et, surtout, beaucoup de violence. Hormis les amateurs du genre ou ceux qui y sont suffisamment habitués pour pouvoir dirger ça le mieux possible, le film, pour ceux qui ne connaissait jusque-là Mel Gibson que dans des rôles plutôt "cools", comme celui du sergent de police Martin Riggs, "Payback" est plutôt à prendre avec des pincettes. Et avec un certain détachement... Finalement, Mel Gibson aurait peut-être dû en rester à jouer le coucu casse-cou dans des films comme L' arme fatale. Car, là, on reste assez confus et mitigé devant le résultat. On préfère encore le revoir dans le rôle de Mad Max. Car, pour être tout aussi violent, George Miller avait mieux réussi son coup que Helgeland.

Publié le 20 septembre 2006
Voilà un type à qui il vaut mieux ne surtout pas essayer de piquer son fric ! Dans une ville où quasiment tous les gangsters travaille pour l' Organistion (entendé la Mafia), Porter, truand solitaire et farouchement indépendant, fait figure d' empêcheur de tourner en rond. C' est pourquoi, après qu' il ait dérobé, avec deux complices, le butin d' une bande de mafiosos chinois, ses deux complices - dont sa propre femme - lui pique à son tour le butin - qui se révèle d' ailleurs bien maigre - et vident leurs armes sur lui, le laissant pour mort... Mais, une fois rétabli, Porter est bien décidé à leur régler leur compte à tous les deux. Et en profiter pour faire mordre la poussière aux chefs de l' Organistion... Attention, ceux qui sont habitués au mélange d' action et d' humour bon enfant de la série "L' arme fatale" risquent d' être assez surpris: Brian Helgeland n' est pas Richard Donner. Ca ressemble plus à la trilogie des "Mad Max", ou encore aux thrillers urbains hyper-violents des années 70 et 80 avec Charles Bronson, style "Un justicier dans la ville" ou "Le justicier braque les dealers". Car ici, il n' y a presque humour - et, dans les rares moments où il y en a, elle est tout sauf subtile, et même pas drôle du tout. Par contre, il y a de l' action, et, surtout, beaucoup de violence. Hormis les amateurs du genre ou ceux qui y sont suffisamment habitués pour pouvoir dirger ça le mieux possible, le film, pour ceux qui ne connaissait jusque-là Mel Gibson que dans des rôles plutôt "cools", comme celui du sergent de police Martin Riggs, "Payback" est plutôt à prendre avec des pincettes. Et avec un certain détachement... Finalement, Mel Gibson aurait peut-être dû en rester à jouer le coucou casse-cou dans des films comme L' arme fatale. Car, là, on reste assez confus et mitigé devant le résultat. On préfère encore le revoir dans le rôle de Mad Max. Car, pour être tout aussi violent, George Miller avait mieux réussi son coup que Helgeland.

Publié le 26 juillet 1999
Mauvais film Mel tu m as beaucoup décu le scénario est nul mauvaise action bref un film de tres mauvaise qualité
  • 1

Partager

Suivez Cinebel