Malabar Princess

Origine:
  • France
Genre:
  • Comédie dramatique
Public: Tout public
Année de production: 2003
Date de sortie: 24/03/2004
Durée: 1h34
Synopsis : Disparaître, ce n'est pas mourir. Ainsi en a décidé Tom (8 ans) qui n'a qu'une idée en tête: retrouver sa mère disparue sur un glacier du massif du Mont-Blanc... il y a cinq ans. Confié le temps d'une année scolaire à son grand-père, le petit citadin est prêt à déplacer les montagnes. Tenace, curieux et imaginatif, il fera ressurgir les nombreux secrets de famille tout comme ce glacier qui rejette sous ses yeux, l'un après l'autre les débris du Malabar Princess, l'avion d'Air India qui avait percuté le sommet du Mont-Blanc, il y a cinquante ans, avant de disparaître dans les neiges éternelles...
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.5/10 12 votes - 12 critiques

Avis des internautesdu film Malabar Princess

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 21 septembre 2005
Malabar Princesse... un pur moment de bonheur avec de jeunes comédiens remarquables, et bien sur un formidable, regretté mais inoubliable Jacques Villeret... Vivi le cinéma français!!!!!

Publié le 9 novembre 2004
C'est un excellent film où humour,tendresse,tristesse sont habilement mêlés.Sans oublier la beauté des paysages, ainsi que l'excellente interprétation des acteurs,que ce soit les 1er ou 2nd rôles.Villerey, Laroque, Brasseur font partis de ces acteurs que l'on aimerait retrouver plus souvent à l'écran.Le jeune garçon également.Un ptit coucou à Damien,génial comme toujours;même avec un petit rôle,il ne passe pas inaperçu.Reste toi-même, on t'adore comme ça!

Publié le 14 avril 2004
Pas facile de traiter le sentiment au cinéma ! Il faut que la 'mayonnaise' prenne. Ce n'a pas été le cas pour moi. J'ai assisté à un film d'inégale valeur hormis le jeu de tous les acteurs. Des scènes 'To Mutch' ? Peut être suis je saturé après avoir vu l'hirondelle, le papillon... Peut être aussi avais je un a priori défavorable tant la salle de cinéma était 'crade' ! Fauteuils ayant tant servis qu'ils en expriment toute leurs odeurs quand vous vous y enfoncez. Sol témoignant d'un sans doute récent affrontement de pop corns. Programmes stencilés portant les stygmates des nerfs de spectateurs et agonisant cà et là. Décidément, la pureté montagnarde n'était pas au rendez vous dans ce cinéma.

Publié le 13 avril 2004
Comme l'eau d'un torrent des Alpes, ce film est frais et insipide. Il se laisse regarder agréablement, les décors sont rafraichissants, le jeu des acteurs est humain et naturel, avec un Brasseur et un Villeret très 'couleur local'. Une histoire gentillette, mais qui ne restera pas gravée dans les annales du septième art et encore moins dans mon esprit. La preuve, il n'est même pas restée un mois à l'affiche des cinémas bruxellois. Heureusement que la place m'avait été offerte sinon j'aurais regretté d'avoir payé l'entrée...

Publié le 9 avril 2004
Excellent ... ca nous change des c... made in US. C'est frais (!) , divertissant, Villeret y est super et Laroque superbe ; sans parler du gamin. Paysages magnifiques, ce film n'a pas le succès qu'il mérite.

Partager

Suivez Cinebel