Le Secret des Poignards Volants

Titre original: House of Flying Daggers
Origine:
  • Chine
Genres:
  • Action
  • Romance
Public: Tout public
Année de production: 2004
Date de sortie: 24/11/2004
Durée: 2h00
Synopsis : Dans la Chine du IXe siècle, deux soldats, Jin et Leo, reçoivent comme mission de retrouver le leader de 'House of the Flying Daggers', un groupe révolutionnaire. Leo croit que Mei, une splendide danseuse aveugle, est la fille de ce leader. Pour gagner sa confiance, Jin décide de s'infiltrer. Ce que personne ne pouvait prévoir c'est que Mei et Jin tombent amoureux. Lorsque Jin, pour protéger Mei, doit assassiner ses propres soldats, et qu'on demande à Mei d'assassiner Jin, ils se trouvent devant un grand dilemne: choisir l'amour ou la loyauté.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    8.1/10 47 votes - 48 critiques

Avis des internautesdu film Le Secret des Poignards Volants

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
Publié le 17 janvier 2005
Dans la lignée de " Tigre et Dragon ", cinéma à l'esthétisme exceptionnel, du tout grand art . D'une beauté inimaginable . Il suffit déjà d'admirer la chorégraphie de Zhang Yihi au début du film . L'action est entretenue jusqu'au bout avec des rebondissements . La trame finale est même shakespearienne . Devrait plaire à beaucoup mais surtout au public sensible au cinéma asiatique . LUMINEUX la quintessence du 7ème art avec 2046

Publié le 12 janvier 2005
trés agreable, ca vaut pas le fameux tigre et dragon qui devenu une reference grand public. c'est un bon film de combat grand public.

Publié le 3 janvier 2005
Hors concours, tout simplement!

Publié le 3 janvier 2005
De la beauté: par des images sublimes, chatoyantes, d'un esthétisme hors pair. De l'émotion: par la qualité du jeu des acteurs collant à cette histoire, et qui jouent l'amour passion avec une force indescriptible et un réalisme hors du commun. Du lyrisme par la qualité du texte, par l'histoire quelque peu mythique. Grâce au talent, il en faut et il en a, Zhang Yimou nous fait partager un voyage dans l'histoire de la Chine, dans la beauté, dans la qualité. Ce cinéma là ne se voit pas comme n'importe quel film, il se déguste comme le bon vin, il se sirote il se partage, il se confronte. On quitte la salle les yeux embués et on ne sait pas si c'est l'émotion de la fin ou la quantité de belles choses que l'on a ingérée qui provoque ce flot de sentiments. Longtemps on garde en soi les images, la musique, l'histoire. Merci au réalisateur d'avoir su dénicher cette musique sublime qui colle au film comme l'hémoglobine au globule rouge. Quelle (belle) leçon de cinéma. Merci et bravo.

Publié le 2 janvier 2005
C'est 1 film GENIAL il est trop trop trop bien et surtout l'acteur Takeshi Kaneshiro !!!!!!

Partager

Suivez Cinebel