Bubble

Origine:
  • États-Unis
Genre:
  • Thriller
Public: Tout public
Année de production: 2006
Date de sortie: 30/08/2006
Durée: 1h13
Synopsis : Dans une ville paumée de l'Ohio où les distractions sont peu nombreuses, Martha et Kyle, qui travaillent tous les deux dans une usine de fabrication de poupées, sont devenus de plus en plus proches au fil du temps, malgré leur grande différence d'âge. Mais Martha déchante lorsque débarque dans leur vie Rose, une jeune et jolie mère célibataire venue tout droit de New York que Kyle semble beaucoup apprécier... L'idylle sera de courte durée, Rose étant retrouvée assassinée... Toute la petite ville mène alors l'enquête. Ce film marque une grande première dans l'histoire du cinéma, le réalisateur Steven Soderbergh ayant décidé de sortir simultanément son film en salles, en DVD et à la télévision.
  • /10 Vous devez être connecté à votre compte pour coter ce film
    7.0/10 4 votes - 5 critiques
  • 7.5/10  Cote de lalibre.be du film Bubble

  • 5.0/10  Cote de DH.be du film Bubble

Avis des internautesdu film Bubble

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 29 décembre 2006
Steven Soderbergh n'est pas à son coup d'essai pour présenter un OVNI qui sort des normes du cinéma US. Bubble en est un parfait exemple, sorti simultanément au cinéma, en DVD et à la télévision aux Etats-Unis. Par contre chez nous, sa sortie ciné fut très discrète. Le réalisateur s'attaque à la classe moyenne américaine et au contexte dans lequel ces gens vivent. L'ennui est omniprésent et la vie est monotone à souhait. L'arrivée d'une nouvelle collègue, évènement plutôt anodin, peut même provoquer des réactions extrêmes. La caméra prends le temps de s'installer et de se mettre au rythme de la vie quotidienne de ces gens où la routine est le maître mot. Bubble ose montrer la réalité américaine du terrain, loin des discours prétentieux et dominateur de son Président. La pauvreté et le malheur des gens sont bien présents et dominent la vie de l'Américain moyen. Steven Soderbergh a le mérite d'oser montrer les Etats-Unis sous son vrai jour mais n'invente rien au niveau cinématographique. Bubble est un film dramatique et social comme on peut en voir tant en Europe ou en Amérique du Sud. Un film comme tant d'autres mais unique pour son pays d'origine ! Á Retenir : Les Etats-Unis sous un angle plus vrai que nature, Soderbergh est capable de tout, un film important pour les Américains nettement moins pour les autres et une distribution honteuse chez nous.

Publié le 24 septembre 2006
Dans "Bubble", Sorderbergh filme l'Amérique des opprimés. Ces gens qui vivent une vie ennuyante au possible, cumulent les jobs pour récolter trop peu d'argent et s'empiffrent d'hamburgers, comme pour oublier leur misérable condition le temps d'un repas. "Bubble" est un film fort et les personnages, incarnés par des inconnus sans aucune expérience dans le domaine, sont étonnants de sincérité. On partage leur calvaire quotidien durant 1h20 et on compatit à leur cause. Un bon film.

Publié le 13 septembre 2006
Enfin Soderberg reviend a du vrai cinéma. Dur pour les américains, mais pour ceux qui s'intéresse vraiment au cinéma d'auteur, au cinéma sans budget mais qui vas au fond des choses donc au fond des caravannes pour ce qui est des amaricains. un film qui fait réfléchir sur ce qui se passe (sans doute) réellement au pays de l'oncle SAM.... Greasychee, work but no pay. Bref un pur délice pour les yeux et surtout une remarcable mise en situation. A voir SVP...

Publié le 4 septembre 2006
Excellent film !! On se croirait dans un film de Ken Loach sur les difficultés de vivre dans les banlieues anglaises après la fermeture d'une usine....sauf qu'ici ça se passe aux USA et c'est en ça que le film est différent et courageux car c'est une réalité qu'on ne nous montre pas assez souvent au cinéma. On voit donc bien les difficutés dans la campagne américaine où les gens doivent faire au moins 2 boulots pour un salaire de misère. Oui, il y a moins de chomage...mais les gens vivent de façon encore plus précaire qu'en Europe. Les personnages sont très bien décrits et tout est suggéré à demi-mot..preuve que le réalisateur maitrise son sujet avec brio. C'est pas le film le plus divertissant du mois mais si vous voulez voir un bon film, je le conseille.

Publié le 4 septembre 2006
Un film intimiste qui montre une Amérique avec de vraies gens dans la vraie vie de m... Loin des banalités holywoodiennes ce petit bijou tourné comme un documentaire nous raconte une histoire glauque mais si réelle qu'elle en devient palpable. Et observez la m... que les gens bouffent à longueur de scène avec l'éclairage tristounet des nuits de banlieues. Nous sommes loin de l'illusion techno-scientifique à 2 balles que l'on nous veut imposer à longueur de grosses productions. *** La pub au ciné c'est le faux humour pour la vraie arnaque ***
  • 1

Partager

Suivez Cinebel